Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 présentation d'un projet paille porteuse en Ariege

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philbee
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Carla-Bayle
Date d'inscription : 04/10/2016

présentation d'un projet paille porteuse en Ariege Empty
MessageSujet: présentation d'un projet paille porteuse en Ariege   présentation d'un projet paille porteuse en Ariege EmptyJeu 06 Oct 2016, 15:43

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Philippe, je vous fais part de mon projet d'auto-construction en paille porteuse dans la région Midi-Pyrénées en Ariege à compter de début 2017.
J'ai signé en septembre un compromis de vente pour un terrain à bâtir et si tout se passe bien (si obtention du pret immobilier et du permis de construire) je devrais signer début 2017 (1er trimestre) l'acte définitif de vente. J'envisage donc de créer dès que possible des chantiers participatifs afin d'aider, d’être aider, de partager et mettre en communs les expériences et les projets de chacuns de ceux qui seraient intéressés par cette méthode de construction.
Je ne suis pas professionnel de la paille et n'ai aucun lien avec la construction. J'ai tout de même participé à une formation construction paille et terre en août dernier et à un chantier paille porteuse de 15 jours en juillet dernier. Toutes informations destinées à me venir en aide sont donc bienvenues.
Mon projet consiste à bâtir une petite maison d'habitation en paille porteuse avec toiture végétalisée de 50 m2 (shon) en commençant par une extension (garage) de 40m2 (shon) pour me "faire la main".
Si mon projet vous intéresse je pourrai vous communiquer ultérieurement les dates opérationnelles. Si vous souhaitez des informations complémentaires sur mon projet n'hésitez pas à me contacter.


Philippe Bonnet
Revenir en haut Aller en bas
speccy
apprenti compaillon



Nombre de messages : 39
Localisation : 31560
Date d'inscription : 20/09/2016

présentation d'un projet paille porteuse en Ariege Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un projet paille porteuse en Ariege   présentation d'un projet paille porteuse en Ariege EmptyDim 11 Déc 2016, 20:50

Salut Philippe! je te retrouve ici! marrant mais normal.. longue vie à ton projet....
Jean Marc
http://ledefipaille.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Philbee
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Carla-Bayle
Date d'inscription : 04/10/2016

présentation d'un projet paille porteuse en Ariege Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un projet paille porteuse en Ariege   présentation d'un projet paille porteuse en Ariege EmptyLun 12 Déc 2016, 07:30

Salut Jean Marc. N'avance pas trop vite dans sur tes fondations que je puisse avoir le temps de te filer un coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation d'un projet paille porteuse en Ariege Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un projet paille porteuse en Ariege   présentation d'un projet paille porteuse en Ariege Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'un projet paille porteuse en Ariege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation+Info achat terrain ariége
» Projet en cours en Ariège
» Présentation projet.
» projet maison éco-auto-construction en ariège
» presentation d'un projet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: