Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos avis pour la protection contre la Grêle.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeje01
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Aurignac
Date d'inscription : 04/03/2014

Vos avis pour la protection contre la Grêle. Empty
MessageSujet: Vos avis pour la protection contre la Grêle.   Vos avis pour la protection contre la Grêle. EmptyJeu 16 Juin 2016, 09:32

Bonjour,
Le temps part en sucette et j'ai l'impression qu'il ne serait pas bête d'envisager de se prémunir de la grêle. J'ai vu par chez moi des toits transformés en passoire.

Pour mes combles non habitables, isolés sur plancher en ouate de cellulose, j'envisageais:
- 1 film pare pluie sous toiture
- contre liteau
- liteau
- tuiles

Certaines personnes ajoutent des Voliges sur le pare pluie, ce qui offrirait une protection supplémentaire en cas de grêle, ce qui semble être une bonne solution. Mais il y a quand même un surcout non négligeable.

-Qu'en pensez vous, çà vaut vraiment la peine de s’embêter?

-Existerait t'il des films pare pluie renforcés capables de supporter la grêle et qui éviterait la pose de voliges? ou alors un panneau pare pluie en fibre de bois qui pourrait encaisser la grêle au cas ou?

Merci






Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

Vos avis pour la protection contre la Grêle. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour la protection contre la Grêle.   Vos avis pour la protection contre la Grêle. EmptyJeu 16 Juin 2016, 13:21

tu as des panneaux fibres de bois pare pluie mais là encore vive le prix au m²...

pour moi tuile plus pare pluie ça suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Vos avis pour la protection contre la Grêle. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour la protection contre la Grêle.   Vos avis pour la protection contre la Grêle. EmptyJeu 16 Juin 2016, 16:52

Si l'objectif c'est de se prémunir d'une grêle assez puissante pour détruire la couverture, je ne vois pas trop quel type de pare-pluie y résisterait. A priori je dirais qu'un truc en laine de bois devrait le faire, comme il est assez élastique, mais ça mériterait de faire des expériences pour le vérifier avant.

Il faut aussi évaluer le risque encouru. Quelle est la fréquence des grêles catastrophiques ? si c'est une toutes les plusieurs décennies, alors ce n'est pas rentable de s'en protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
jeje01
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Aurignac
Date d'inscription : 04/03/2014

Vos avis pour la protection contre la Grêle. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour la protection contre la Grêle.   Vos avis pour la protection contre la Grêle. EmptyVen 17 Juin 2016, 06:41

Ok merci.


Ben en fait il existe des panneaux pare pluie fibre de bois rigide de marque STEICO en 22mm à 7 € le m²

Admettons que l'on touche de la volige d’épaisseur 15mm à 6 € le m² + film par pluie 3 € le m², je me dis qu'en fait on aurait tout intérêt à choisir le pare pluie rigide pour son côté 2en1 et qui plus est isolant.


Maintenant comme je ne connais pas le produit, je ne me rend pas compte de la différence de robustesse par rapport à une volige quand à la grele?






Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Vos avis pour la protection contre la Grêle. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour la protection contre la Grêle.   Vos avis pour la protection contre la Grêle. EmptyVen 17 Juin 2016, 09:12

ça n'a rien de comparable, la volige c'est bu bois quand même. Mais un pare-pluie en laine de bois offre effectivement une surcroit d'isolation, et a une longévité supérieure aux films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
Contenu sponsorisé





Vos avis pour la protection contre la Grêle. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour la protection contre la Grêle.   Vos avis pour la protection contre la Grêle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis pour la protection contre la Grêle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection de la paille contre le feu
» sous bardage : DWD ou enduit pour une protection efficace ?
» Précautions pour un four ou un poêle contre un mur paille
» Balles rondes déroulés pour isolation ext contre parpaing
» Avis des pailleux sur les méthodes pour enduire la paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: toiture et couverture-
Sauter vers: