Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Isolation soubassement pour pilotis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stache02
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : 02000
Date d'inscription : 16/05/2016

Isolation soubassement pour pilotis Empty
MessageSujet: Isolation soubassement pour pilotis   Isolation soubassement pour pilotis EmptyLun 16 Mai 2016, 18:57

Bonjour,

J'ai un projet un peu spécial de réhabilitation d'un garage en parpaing que je souhaiterais isoler en paille par l'extérieur.

Le garage en question n'a pas de fondation. Un architecte conseil m'a proposé de supporter l'isolation en paille et la toiture par des plots béton. (a vérifier après étude des sols)

Mon problème est l'isolation de la dalle. Je voudrais isoler le sol par l’extérieur mais à 1m de profondeur avec du liège en vrac comme ceci:

Isolation soubassement pour pilotis Sol11


Est-ce une bonne idée ou avez-vous d'autres solutions?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

Isolation soubassement pour pilotis Empty
MessageSujet: Re: Isolation soubassement pour pilotis   Isolation soubassement pour pilotis EmptyLun 23 Mai 2016, 15:06

c'est quoi tes montants pour la paille?

et comment comptes-tu les fixer sur tes solives?
Revenir en haut Aller en bas
Stache02
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : 02000
Date d'inscription : 16/05/2016

Isolation soubassement pour pilotis Empty
MessageSujet: Re: Isolation soubassement pour pilotis   Isolation soubassement pour pilotis EmptyJeu 02 Juin 2016, 11:27

La paille sera cloisonnée dans une ossature bois qui reposera sur la solive extérieur. Elle n'est pas représentée ici puisque mon souci et l'isolation du soubassement.

Mais autre solution: je peux surement isoler entre les solives puis isoler le sol extérieur en surface?

Les solives en bois sont en contact avec le sol via l'EPDM est-ce dangereux? Il est peut être plus judicieux de placer des longrine béton?

Le bâtiment ne risque-t-il pas de perdre en portance face au vide structurel de l'isolant vrac? (poussée de la terre vers l'extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isolation soubassement pour pilotis Empty
MessageSujet: Re: Isolation soubassement pour pilotis   Isolation soubassement pour pilotis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation soubassement pour pilotis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pilotis et dalle bois+paille ou soubassement+herisson+dalle?
» Recherche conseils pour construction soubassement pierre
» Quelles fondations pour des pilotis?
» isolation soubassement et pierre ponce
» Pilotis en bois pour dalle bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: