Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorora
compaillon néophyte
Dorora


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 15/01/2012

[URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition. Empty
MessageSujet: [URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition.   [URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition. EmptyLun 26 Oct 2015, 08:38

Bonjour,

je résume un peu ma situation.
Nous avons entrepris la construction d'une MOB isoler en paille en 2013

le façadier n'est pas intervenue à temps, on à pris l'eau.. on est en procès.....

Le seul argument de la partie adverse: la paille c'est de la merde, vous avez fais de la merdre, une MOB est étanches même quand les façades sont pas fini...etc etc etc..
On pourra parler de tous ça dans un autre fil si certain le souhaite.

Donc, nous devons faire certaine façade en bardage, que nous avons protéger avec du pare-pluie (aucun problème d'eau)

Mais nous avons eu une expertise, qui ne prend absolument pas en compte les infiltrations d'eau (premier rapport reçu samedi) mais se base uniquement sur la condensation. (condensation qui n'existerais que sur les mur par protégé et pas sur ceux protégé par le pare-pluie)

J'ai donc commandé en urgence la RPCP2012 mais je n'ai trouver que la deuxième édition, je recherche donc activement la date de parution de cette deuxième édition et éventuellement quelqu'un possédant la première édition qui pourrait me le vendre, et me l'envoyer en très express

Ou des copies des parties qui m’intéresse et qui on été modifier, à savoir la partie sur la gestion de vapeur d'eau

J'avoue qu'ici je bosse dans l'urgence, je ne sais vraiment pas vers où me tourner, j'accepte n'importe quel piste que ce soit!

D'avance merci de relayer ça partout ou vous pourrez

Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
Sim's
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : condom,gers
Emploi : paysagiste
Loisirs : theatre,autoconstruction,aeromodelisme
Date d'inscription : 30/08/2008

[URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition.   [URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition. EmptyLun 26 Oct 2015, 12:23

bonjour.
bon , deja , les arguments de la partie adverse ressemblent a une volontée de manipulation et d'intimidation , c'est plutot bon signe je dirais...
pourquoi il te faut la premiere edition?ils veulent faire croire que les regles de perspirance ont changé de la premiere a la deuxieme?

il y a quoi comme degat?si je comprend bien , ils sont localisés aux endroits ou le facadier n'est pas intervenu a temps?
infiniment desolé , j'ai preté ma deuxieme edition , impossible d'y regarder la date de parution.et je n'ai pas la premiere.

mon frere habite du coté de pontarlier , du coup je sais qu'il y a un constructeur de maison passive tout proche qui doit avoir les regles pros cp chez lui.etant professionnel et neutre , ayant deja construit en paille , je pense qu'il pourrais t'amener des reponses.si tu veux je te communique ses coordonnée en mp?


Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaschere.blog-generation.com/
Dorora
compaillon néophyte
Dorora


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 15/01/2012

[URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition.   [URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition. EmptyLun 26 Oct 2015, 18:50

On à passer le week end à se vider la tête et on à attaquer à fond ce matin
on à trouver un pro qui passera jeudi

en fait c'est moi qui espérais trouver quelque chose dans la première édition mais finalement ça ne servira à priori à rien, y'a un DTU qui prime sur les RPCP
on devrait avoir un pare-vapeur Sd >= 80m et le nôtre fait 40m
mais ça ne pose pas de soucis réel dans notre cas, puisque le façadier n'est pas intervenu du tout, on l'attaquera après sur les mauvais conseil qu'il nous a donner à l'époque.

il faut qu'on puisse prouver que notre prob n'est pas du à la condensation mais bien à des infiltrations, on à déjàun rapport d'un autre vrai expert judiciaire qui dit infiltration et faute indéniable des facadiers.. mais le second est parti sur condensation.

Il fait des calcul sur les SD, et prouve que sur les murs bien protégé il est normal que ça condense.. sauf que là, ben ça ne condense pas!

on nous reproche aussi de pas avoir stopper les travaux et payer double loyer pendant 2 ans en attendant le bon vouloir des façadiers...
Revenir en haut Aller en bas
Sim's
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : condom,gers
Emploi : paysagiste
Loisirs : theatre,autoconstruction,aeromodelisme
Date d'inscription : 30/08/2008

[URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition.   [URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition. EmptyLun 26 Oct 2015, 19:44

c'est fou ça! le deuxieme est parti sur de la condensation et vous aviez un sd int 40 m et pas d'enduits a l'exterieur?
as tu calculé ton sd ext?il y a des panneaux ou juste une barbotine ou la paille nue?tu as toutes les valeurs sd des materiaux en annexe dans les rpcp.

Qu'on vous reproche de pas avoir stoppé les travaux , ça veux pas dire grand chose ,car malheureusement on ne connais pas le contexte.
ya quoi comme degats?la paille est pourrie?

j'edite car j'ai une question. quid de l'etancheité a l'air du frein vapeur? la pose a été soignée?si l'etancheité a l'air est mauvaise , il peut y avoir condensation convective de l'air chaud interieur qui traverse du coup facilement le mur.est ce sur ça que ce base le deuxieme pro?
http://www.effinergie.org/web/images/attach/base_doc/1400/101015_dossier_migrationV2_VAD_light.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaschere.blog-generation.com/
Dorora
compaillon néophyte
Dorora


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 15/01/2012

[URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition.   [URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition. EmptyMar 27 Oct 2015, 08:31

Salut,

le frein vapeur sur la partie fini est nickel, scotché tout bien
c'est justement les calculs qui nous mettent en défaut, mais les faits prouve l'inverse.

la paille pourri dans les mur fini, et ceux pas fini (on à emménager au 1er étage et on devait finir le rdc en suivant, mais vue les moisissures on nous a dis de stopper )

les endroit ou ça ne prend pas l'eau (protégé avec du pare pluie delta vitaxx) il n'y à pas de frein vapeur, et ça ne pourri pas, et ne condense pas
l'air est tellement sec dans la maison que le médecin nous a fais installer un humidificateur dans la chambre de notre fille. On à une double flux très haute performance unelvent qui tourne aussi.

on à déjà démonter une partie de ce qui est en ce moment notre cuisine pour montrer que ça pourri partout ou c'est pas protégé dehors (ou mal, ils ont installer un polyane à mi-hauteur des murs), et que donc il n'est pas question de condensation derrière le polyane mais bien d'infiltration entre les panneau d'osb.

Gros problèmes, c'est sec en se moment, on à pas eu de vrai pluie depuis mai!
si c'etait de la condensation, ca n'attendrais pas la pluie.

enfin bref, tous ça fera partie de notre défense vendredi, l'expert qui à fait notre première expertise à la gentillesse d'accepter de "coacher" notre avocat pour démonter sont premier rapport qui se base sur des "peut être" et de ramener l'autre expert sur du factuel
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 21/05/2017

[URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition.   [URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition. EmptyDim 21 Mai 2017, 13:37

[URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition. Image13

Sinon le nouveau RPCP va bientôt sortir.

Oliv' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition.   [URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] Cherche RPCP 2012 première édition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT:besoin volontaires ramassage de paille juillet 2012
» Urgent cherche coup de main !
» URGENT cherche contrat de professionalisation Picardie ou 95
» cherche petites bottes urgent !!!!
» urgent cherche paille dans le 37 ou proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: