Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fichtre du flysch!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchopko
maitre compaillon
tchopko


Nombre de messages : 269
Localisation : slovenie
Emploi : artiste bidouilleur
Loisirs : artiste bidouilleur
Date d'inscription : 07/12/2014

Fichtre du flysch! Empty
MessageSujet: Fichtre du flysch!   Fichtre du flysch! EmptySam 20 Juin 2015, 15:13

Bon je suis toujours dans une phase de recherche, pas mal d'administration, et je peux vous dire que la france n'est au fond pas si pire que ça.... on va vers 18 mois d'administration avant même de pouvoir penser à poser le permis de construire, sachant que le terrain est déjà tamponné constructible... enfin... ca donne du temps pour bosser le projet.
En causant avec un urbaniste, il m'apprend le nom de cette étrange roche qui affleure par endroit sur le terrain...est du Flysch.
Une roche sédimentaire cassante qu'on trouve par exemple dans la ceinture sud des alpes.
C'est joli, mais ça fait des strates, des galettes qui cassent, et ne tiennent pas les unes aux autres..une couche de gres, une de schiste...
Je cherche des infos la-dessus, mais à part un document sur les barrages hydro-electriques qui y fait référence comme une complication pour la fondation, je trouve pas grand chose...
Si quelqu'un a une idée de quelles genres d'implications sur les fondations a un tel sol...
je suis preneur
bonne journée!
Fichtre du flysch! Carpathian_flysch_cm03
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaille-slovenie.blogspot.com/
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Fichtre du flysch! Empty
MessageSujet: Re: Fichtre du flysch!   Fichtre du flysch! EmptySam 20 Juin 2015, 17:26

Il n'y a aucune implication vu le faible poids de ce que tu compte faire porter dessus. Ta maison ce n'est pas un barrage hydroélectrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
 
Fichtre du flysch!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: