Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Capricorne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
addclik
compaillon débutant



Nombre de messages : 22
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 04/01/2010

Capricorne Empty
MessageSujet: Capricorne   Capricorne EmptyMar 09 Juin 2015, 14:58

Bonjour à tous,

Les "bons" retours d'expériences sont légions sur les forums mais les "moins bons" ou "pénibles" se font plus rares, du coup je prend mon clavier pour vous conter mon histoire.

Côté bon : maison GREB, troisième hiver, la construction, le confort, la conso etc...tip top aucun soucis

Côté pénible : nous nous sommes aperçus de la présence (dans le douglas) de capricorne, bon ok ils mangent que l'aubier mais bon sur le principe, c'est prise de tête/flippant (j'ai en mémoire une scène du film les petits mouchoirs dans laquelle l'acteur pour des bruits de loir défonce le murs à la hâche !)

Du coup bruit sur une solive apparente 22/10 du coup injection, j'achète le pistolet qui va bien et c'est parti...bon malheureusement autre poutre cette fois-ci sur la charpente (encore du douglas)/

Moralité, on est content d'avoir du douglas (qu'est-ce qui se serait passé avec du classe 1..) mais bon la partie injection/traitement...ça gonfle !

Bonne journée.
Addclik
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Capricorne   Capricorne EmptyMer 10 Juin 2015, 14:05

désolé pour vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Capricorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: l'ossature bois-
Sauter vers: