Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chantier Participatif ossature bois et paille à Virelade 33

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damien33
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : Podensac
Date d'inscription : 29/01/2015

Chantier Participatif ossature bois et paille à Virelade 33 Empty
MessageSujet: Chantier Participatif ossature bois et paille à Virelade 33   Chantier Participatif ossature bois et paille à Virelade 33 EmptyJeu 29 Jan 2015, 16:52

Bonjour à tous,

je construis actuellement une maison ossature bois et paille avec une partie bardée et une enduite.

J'ai bien progressé sur la pose des bottes de paille et je vais bientôt arriver à la phase de l'enduit.

J'aurais besoin
- d’âmes charitables pour venir me donner un petit coup de main et par la même se faire un peu la main
- de conseil de personnes ayant dejà fait ça afin de voir quelques détails de préparation de la paille avant l'enduit de finition, notamment comment combler les vides au droit des montants bois.

D'avance merci

Paillement votre
Revenir en haut Aller en bas
cyrilp33
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 21/02/2015

Chantier Participatif ossature bois et paille à Virelade 33 Empty
MessageSujet: Moi moi moi !   Chantier Participatif ossature bois et paille à Virelade 33 EmptySam 21 Fév 2015, 21:39

Bonjour,

Tout est dans le titre !
Un projet similaire, et je suis de Cestas, je serai donc content de faire partie de votre équipe.

PS : J'ai acheté et lu le livre sur la technique GREB Wink

A bientôt,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
PANA'M
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2015

Chantier Participatif ossature bois et paille à Virelade 33 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Participatif ossature bois et paille à Virelade 33   Chantier Participatif ossature bois et paille à Virelade 33 EmptyLun 23 Fév 2015, 10:27

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.... en effet je commence à m'interresser à l'autoconstruction et aux chantiers participatif de la région.
J'aimerai que cette année soit bénéfique pour faire un maximum de chantiers et me rendre compte de la réalité du terrain et surtout pour apprendre et échanger avec les gens.....
C'est pourquoi, mon copain et moi aimerions beaucoup participer à votre chantier, de plus nous vivons actuellement sur Bordeaux et pouvons nous rendre disponible assez facilement.
En esperant pouvoir vous aider.
Cordialement,

Aurélia.
Revenir en haut Aller en bas
Damien33
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : Podensac
Date d'inscription : 29/01/2015

Chantier Participatif ossature bois et paille à Virelade 33 Empty
MessageSujet: Cool ! ça fait du bien de ne pas se sentir seul !   Chantier Participatif ossature bois et paille à Virelade 33 EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:11

Bonjour,

je suis trés content de ta réponse, déjà parce que tu construis en paille aussi, on se sent moins seul ..., et que tu sois motive pour un coup de main ce serait vraiment utile pour moi à l'occasion, c'est vrai que des fois c'est un peu galère tout seul.

Tu en es ou de ton projet ? Quelle technique ? Qu'est ce que tu voudrais faire de préférence sur le chantier ? autant de questions qui me viennent et bien d'autres qui mériteraient une conversation téléphonique plus qu'un mail. Aussi je t'invite à m'écrire un mail pour qu'on échange nos téléphones.


armandd64@hotmail.fr

A bientôt j'espère et bon courage pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Damien33
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : Podensac
Date d'inscription : 29/01/2015

Chantier Participatif ossature bois et paille à Virelade 33 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Participatif ossature bois et paille à Virelade 33   Chantier Participatif ossature bois et paille à Virelade 33 EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:15

Bonjour "Pan'am",

ecoute votre aide serait grandement appréciée bien sur.
Contacte moi par mail et on se parlera au téléphone ce sera plus facile organiser tout ça.

armandd64@hotmail.fr

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantier Participatif ossature bois et paille à Virelade 33 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Participatif ossature bois et paille à Virelade 33   Chantier Participatif ossature bois et paille à Virelade 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier Participatif ossature bois et paille à Virelade 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chantier participatif encadré ossature bois + paille (31)
» je me présente, nouvel autoconstructeur,avec mon projet
» Oise: chantier participatif paille sur ossature bois en juin
» Chantier ossature bois / paille
» Chantier paille ossature bois en Bretagne près de Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Aquitaine-
Sauter vers: