Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 contrôle fin des travaux. RT2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valentine82
compaillon débutant



Nombre de messages : 24
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 16/02/2014

contrôle fin des travaux. RT2012 Empty
MessageSujet: contrôle fin des travaux. RT2012   contrôle fin des travaux. RT2012 EmptyLun 19 Jan 2015, 16:28

une question sur l'attestation d'achèvement des travaux...Je suis en autoconstruction. Pour le dépôt du permis, j'avais bien réalisé mes études thermiques pour être dans la RT2012. Celle-ci m'imposait de mettre un chauffe-eau solaire, sachant que je serai seule à habiter la maison. Au niveau du coût, comparé à un cumulus électrique, la différence est bien évidemment énorme, et je ne le rentabiliserai jamais. Au vu de toutes ces réglementations qui imposent (parfois) des choix aberrants, on se demande quels sont ensuite les contrôles faits en fin de travaux? j'ai lu sur certains forums que certains faisaient le choix de ne faire aucun contrôle (étanchéité, DPE,.). J'ai aussi bien lu qu'il y a des lois avec des amendes et même plus (prison!) pour un non respect de tout ça...mais qu'en est-il vraiment dans la réalité? ?? Je n'ai pas l'intention de frauder mais que se passerait-il si j'installais un chauffe-eau électrique et que mes calculs thermiques ne soient pas assez bons en fin de chantier???
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur tout ça et me rassurer également..ce qui me ferait faire des économies par la même occasion! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sim's
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : condom,gers
Emploi : paysagiste
Loisirs : theatre,autoconstruction,aeromodelisme
Date d'inscription : 30/08/2008

contrôle fin des travaux. RT2012 Empty
MessageSujet: Re: contrôle fin des travaux. RT2012   contrôle fin des travaux. RT2012 EmptyLun 19 Jan 2015, 19:59

bonjour
http://rt2012-leguide.com/rt-2012-et-eau-chaude-sanitaire
je ne connais pas les subtilitées de la rt 2012.sur ce lien ils parlent de chauffe eau thermodynamique.premiers prix aux alentour de 1000 euro.
et une chaudieres gaz murale a condensation? vu un premier prix a 360 euro.Bien loin des plusieurs milliers d'euro pour un cesi.


Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaschere.blog-generation.com/
Valentine82
compaillon débutant



Nombre de messages : 24
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 16/02/2014

contrôle fin des travaux. RT2012 Empty
MessageSujet: Re: contrôle fin des travaux. RT2012   contrôle fin des travaux. RT2012 EmptyMer 21 Jan 2015, 15:02

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Pour les calculs du CEP et du Bbio pour le dépôt de perils, un chauffe-eau thermodynamique ne passait pas. C'est pour cela que j'avais opté pour le solaire...mais tout cela a un coût. Merci la RT2012.
Je crains de ne pas avoir le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle fin des travaux. RT2012 Empty
MessageSujet: Re: contrôle fin des travaux. RT2012   contrôle fin des travaux. RT2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle fin des travaux. RT2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RT2012
» Problème avec la banque !!!!!
» Reprise des travaux sur le chantier de LANS en Vercors !!
» 2nde phase de travaux en Aveyron : enduits terre intérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Forum des invités-
Sauter vers: