Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Isolation de combles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scoudret
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/12/2014

Isolation de combles Empty
MessageSujet: Isolation de combles   Isolation de combles EmptyLun 29 Déc 2014, 17:54

Bonjour,

Je recherche une solution d'isolation des combles chez mes parents. Ils ont acheté une maison construciton années 60.
LEs combles sont sur une chape béton sur ourdi. Elle supportera donc une charge importante.

Pour mes parents il est important de conserver un espace de stockage au grenier. il me faut donc faire une sorte de plancher au moin sur une partie de la maison.

Je me tourne principalement sur des matériaux à faible impact environnemental, j'iamerais donc le réaliser en paille.

Quelle serait la qualité de l'isolation en botte de paille posées sur le plancher? Il me semble qu'avec une technique de cette nature on doit avoir pas mal de "trous" ?

Sinon j'ai vu sur le site des solution de paille compactée qui semble différent de la botte compressée ?

Bref pensez vous que ce soit possible de réaliser cette isolation avec ce matériaux?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine12
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2017

Isolation de combles Empty
MessageSujet: Re: Isolation de combles   Isolation de combles EmptyMar 09 Mai 2017, 22:04

Salut,
J’ai entendu dire qu’en plus d’être écologique, la paille était un bon isolant thermique. Il y a plusieurs bonnes raisons pour lesquelles il faudrait opter pour ce type d’isolation. J’ai fait un peu de lecture et voici ce que j’ai trouvé sur ce site : https://travaux.edf.fr/isolation-et-ventilation/les-techniques-et-materiaux-de-l-isolation/la-paille-pour-l-isolation-un-peu-en-renovation-beaucoup-en-construction . À mon avis, ces informations vont t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation de combles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isolation des combles
» isolation des combles en paille
» ISOLATION COMBLES avec PAILLE
» Isolation des combles non habités avec bottes de paille?
» Isolation des combles perdus en bottes de paille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: