Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Toutes petites bottes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ackim
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2013

Toutes petites bottes... Empty
MessageSujet: Toutes petites bottes...   Toutes petites bottes... EmptyLun 08 Sep 2014, 09:37

Bonjour à tous,
je reviens vers vous maintenant que mon projet prend vraiment forme.
Je souhaites réaliser l'isolation d'un petit batiment de 6mx6m afin de me familiariser avec les techniques.
Ayant opté pour une isolation par l'extérieur (le batiment est en parpaing), je dois jouer avec le débord du toit pour ne pas avoir mes bottes qui dépassent de la toiture.

Le débord de toit est exactement de 35cm sur deux faces (les faces nord et sud ont un débord de 55cm donc pas de problème).
J'ai calculé 30cm de paille + 5 cm max pour le torchi et enduit de finission... vous pensez que ça tient la route ?
Ou alors je dois envisager de rallonger le débord de la toiture ?

Pensez-vous que cela suffit pour isoler (soit 30cm paille extérieur + mur parpaing 20cm intérieur), sachant que j'habite un climat atlantique, les hivers ne sont pas comme en alsace !
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

Toutes petites bottes... Empty
MessageSujet: Re: Toutes petites bottes...   Toutes petites bottes... EmptyMar 09 Sep 2014, 16:42

Bonjour, ce serait intéressant à condition d'avoir des bottes de 30cm d'épaisseur mais un débord de toit de 35cm me semble insuffisant.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Ackim
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2013

Toutes petites bottes... Empty
MessageSujet: Re: Toutes petites bottes...   Toutes petites bottes... EmptyMer 10 Sep 2014, 07:03

Merci pour la réponse.
Mais dans ce cas quelel taille minimum de débord de toiture pour une isolation par l'extérieur ? (epaisseur paille + 10/20/30 cm ?)
De même j'ai un débord de 55cm sur les faces nord et sud, est-ce qu'une une isolation paille de 45cm est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes petites bottes... Empty
MessageSujet: Re: Toutes petites bottes...   Toutes petites bottes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes petites bottes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à Tous et à Toutes
» Bonjour à Toutes et Tous
» Bonjour à toutes et tous !
» Salut à tous et toutes ...
» Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Généralités sur la paille-
Sauter vers: