Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 présentation et techniques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Filro
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : plateau du Bugey
Date d'inscription : 03/07/2006

présentation et techniques Empty
MessageSujet: présentation et techniques   présentation et techniques EmptyMer 26 Juil 2006, 09:52

Salut la Compaillerie,
Je me présente , nous sommes dans le Massif du Bugey (01) s'ily a des pailleux dans l'Ain se serait bien de se voir pour échanger.
Notre projet :
- vide sanitaire sur poutrelle et ourdis en ciment ! c'est tout ce qu'il y aura en ciment ! car terrain un peu humide mais pas cher 10 € le m2 !!!
- sous bassement en pierre d'ici sur 60cm de haut
- ossature bois
- murs remplissage paille et enduits chaux
- toiture isolation en ballots de paille également,je retient les conseils pour le garage des Bauges.

Trois questions :
1- je stocke de la paille dans une grange pour en avoir au printemps est ce que je fait bien ou,il y a des risques ?
2-d'autre part je n'arrive pas à touver que de la paille de blé,la paille d'orge est elle aussi bonne ?
3- j'ai trouvé de la paille de blé et d'orge non traitée à côté de chez moi tiges courtes nous avons préssé à 120 kg à fond sur du 82 cms à 15/16 kg en poids mais il y a un peu de foin avec est ce génant?
Bon courrage à tous
filro
Revenir en haut Aller en bas
Epouvanpaille
menbre actif



Nombre de messages : 165
Localisation : Venterol (Drôme)
Emploi : Infirmière
Loisirs : Musique et paille
Date d'inscription : 16/02/2006

présentation et techniques Empty
MessageSujet: Stockage paille.   présentation et techniques EmptyJeu 27 Juil 2006, 22:36

Bonsoir, pour ce qui est du stocage de la paille, si elle est bien au sec ça devrait aller: il y aura juste des rongeurs qui risquent d'aller nicher entre les ballots(ils seront déranger lors de l'utilisation des ballots).
Pour l'utilisation de l'orge, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis. (juste dommage que les tiges soient courtes. Il faut que la botteleuse les serre bien.) Et pour terminer, le foin dans la paille, c'est pas terrible, ça a tendance à récupérer l'humiditer plus facilement et à composter. Si on peut éviter c'est vraiment mieux.
Bon chantier.
Cricri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epouvanpaille.net/
 
présentation et techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Le coût des techniques
» techniques ossatures
» cherche construction, autoconstruction avec technique CST
» donneés technique maison paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: mise en place des ballots-
Sauter vers: