Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Petit suisse tout frais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lopette
apprenti compaillon



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2006

Petit suisse tout frais Empty
MessageSujet: Petit suisse tout frais   Petit suisse tout frais EmptyMer 26 Juil 2006, 09:11

Hello!

Ben voilà, je cherche à investir différemment mon argent qu'en faisant confiance à l'Etat (qui menace de le garder tellement il est fort) alors j'ai pensé à ma propre maison (c'est un rêve d'enfant, déjà assez bon pour faire des cabanes).

Comme le budget est limité, il me faut me tourner vers des solutions moins "conventionnelles". C'est comme ça que je suis tombé dans la paille... Very Happy

Mais bon, même si j'ai l'impression que la maison est déjà là, je sais qu'il y a un grand chemin à faire. Cependant je suis prêt, j'ai tout le temps. Le problème c'est qu'en Suisse je n'ai pas trouvé de site sur l'autoconstruction, encore moins celle faite en paille.

Cependant sur ce forum on voit bien qu'en France vous avez une bonne longueur d'avance et surtout de l'expérience. Alors tout n'est pas perdu, mais bon qui est le plus proche de la Suisse? rabbit

Sinon ben... a bientôt sur le forum et bonne... récolte Very Happy

++ Lopette
Revenir en haut Aller en bas
clems.chf
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : chateaulin
Emploi : apprenti bioconstructeur
Loisirs : peche bricolage
Date d'inscription : 09/02/2006

Petit suisse tout frais Empty
MessageSujet: re recherche info   Petit suisse tout frais EmptyMer 26 Juil 2006, 15:40

Tout d'abord, ton approche de la construction paille est quelque peu deroutante pour moi et peut etre aussi pour les autres compaillons. Pour ma part ce sont plus des raisons ecologiques que pécuniaires qui m'ont mené a la paille, et je dirais meme plus c'est un aboutissement dans la recherche de construction ecologique. Mais tout ceci n'est qu'affaire de point de vu. Pour des infos sur la construction en paille en suisse tu tapes "construction paille suisse" sur google et les resultat apparaissent. Pour plus d'info n'hesite pas a demander sur ce forum y a plein de gens bien.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Lopette
apprenti compaillon



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2006

Petit suisse tout frais Empty
MessageSujet: Re: Petit suisse tout frais   Petit suisse tout frais EmptyJeu 27 Juil 2006, 13:21

Oui, tu as raison, peut être j'aurais dû commencer par mes rêves. Mais...

...malheureusement ce n'est pour l'instant pas le souci d'écologie qui gouverne le monde, mais bel est bien l'argent. Si tu connais un autre moyen, je laisse tomber le banquier...

J'espère, comme toi, qu'un jour ce sera l'inverse... drunken

Pour le lien google, merci, je connaissais Suspect Je veux bien mais prends peut être la peine de regarder de plus près les résultats... No Les rares pages Suisses renvoient sur des sites Français.

J'espère que tu me comprendra, ça été un peu la douche froide à lire ta réponse...(fait cho mais bon... Smile )

++ Lopette

P.S. Croyez vous que quelqu'un qui s'intéresse qu'à l'aspect financier de sa maison construirait en paille... J'ai de sérieux doutes...

++ Lopette
Revenir en haut Aller en bas
Epouvanpaille
menbre actif



Nombre de messages : 165
Localisation : Venterol (Drôme)
Emploi : Infirmière
Loisirs : Musique et paille
Date d'inscription : 16/02/2006

Petit suisse tout frais Empty
MessageSujet: Paille en Suisse.   Petit suisse tout frais EmptyJeu 27 Juil 2006, 22:26

Bonsoir, je pense qu'il est important de ne pas juger la démarche d'orientation des gens vers un type de construction en paille. Même si au départ, certaines personnes ont surtout vu un intérêt financier à ce type de construction ils finiront par s'intéresser de plus en plus à l'intérêt écologique au fil de leurs recherches. La conscience écologique on n'y est pas forcément tombé dedans quand on était petit...ça peut aussi s'acquérir et heureusement, c'est ce qui fait avancer le chmilblick! Very Happy Bienvenue donc à tout ceux qui ont la volonté d'apprendre à voir autrement.
Cricri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epouvanpaille.net/
Lopette
apprenti compaillon



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2006

Petit suisse tout frais Empty
MessageSujet: Re: Petit suisse tout frais   Petit suisse tout frais EmptyVen 28 Juil 2006, 07:04

D'accord avec toi Very Happy

++ Lopette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit suisse tout frais Empty
MessageSujet: Re: Petit suisse tout frais   Petit suisse tout frais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit suisse tout frais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit nouveau, tout frais, tout beau...
» Présentation d'un petit suisse
» Débutant Compaillon
» Et en Suisse?
» un p'tit Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: