Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Des graines plein les bottes !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lur Lasto
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : artisan savonnier
Loisirs : ecoconstruction
Date d'inscription : 20/12/2005

Des graines plein les bottes !!!! Empty
MessageSujet: Des graines plein les bottes !!!!   Des graines plein les bottes !!!! EmptyLun 17 Juil 2006, 05:48

Bonjour,

Je suis à la fin du montage de l'ossature et je viens d'aller passer un peu de temps sur le champs pour les rêglages de la presse. Les bottes de paille de blé sont superbes, 90 cm au ficelle, densité moyenne mais je constate avec inquietude que la batteuse n'a pas dû serré assez ou bien que le blé était court et pauvre et qu'il reste donc beaucoup de grains dans les épis. Comme j'ai embété pas mal mon fourrager pour m'arranger le pressage sur champ (et non à partir de balles rondes comme il le fait toute l'année), je suis un peu ennuyé. Quels sont vos avis ? Il va me les livrer jeudi et je ne sais que faire. Merci d'avance de partager vos opinions et suggestions.

Lur lasto
Revenir en haut Aller en bas
http://terrepaille.aromanature.com
Epouvanpaille
menbre actif



Nombre de messages : 165
Localisation : Venterol (Drôme)
Emploi : Infirmière
Loisirs : Musique et paille
Date d'inscription : 16/02/2006

Des graines plein les bottes !!!! Empty
MessageSujet: des graines plein les bottes!   Des graines plein les bottes !!!! EmptyMer 19 Juil 2006, 11:29

Bonjour Lur lasto,
pas terrible pour les rongeurs, ils adorent ça!!! Peut être qu'en mettant de la chaux (poudre) entre les ballots ça les ferait fuir...mais j'ai un doute. Sinon, il faudra investir dans "le chat" cat cat cat cat Laughing
Cricri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epouvanpaille.net/
Nicolas et Isabelle
compaillon débutant



Nombre de messages : 16
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/11/2005

Des graines plein les bottes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des graines plein les bottes !!!!   Des graines plein les bottes !!!! EmptyMer 19 Juil 2006, 21:01

Bonjour,
Nous avons eu les mêmes problèmes et aussi les mêmes craintes, surtout que nous avons stockées les bottes 1 an sous bache ( oui pas terrible ) pour eviter une infestation nous avions mis de l'avoine traité dans des sacs a congélation fermé comme ça on a pu les récuperer aprés sans polluer les bottes et la plus part étaient intactes. Aprés la mise en paille dans l'ossature les bottes sont tellement tassées que les rongeurs glannent ce qui est parterre ou a la surface des bottes et après l'enduit ils ne sont plus trop interessé j'ai remarqué quelques traces de rongeurs à l'intérieur mais également de chats et aussi des pelottes de chouettes ou de hiboux donc ça s'équilibre, maintenant les enduits terre ont recouverts toute la paille a part les épis qui ont germés et provoqués quelques moisissures avec l'humidité apprortée rien de grave a signaler.
Bon courrage pour ta mise en paille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des graines plein les bottes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des graines plein les bottes !!!!   Des graines plein les bottes !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des graines plein les bottes !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison sur pilotis
» De la paille plein les oreilles! ! !
» Plancher sur terre-plein
» terre plein vs dalle bois
» Avis sur conception terre-plein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Généralités sur la paille-
Sauter vers: