Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour devenir écoconstructeur-compaillons...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ACOB
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/10/2013

Pour devenir écoconstructeur-compaillons... Empty
MessageSujet: Pour devenir écoconstructeur-compaillons...   Pour devenir écoconstructeur-compaillons... EmptyLun 28 Oct 2013, 12:19

Bonjour à tous et toutes,

J'espère être dans la bonne section du forum.

Mathieu, 29 ans, aide-maçon en reconversion. Dans le but d'intégrer une formation longue d'ouvrier pro en éco-construction et devenir un compaillon averti et compétent, je suis à la recherche d'une société travaillant dans la construction de maisons à ossature bois/paille, qui pourrait m'intégrer en stage soit:

-Pour former son futur salarié.
-Pour former quelqu'un de motivé, partageant les mêmes préoccupations écologiques, afin qu'il puisse officier et faire avancer la flière en France.

Etant Lyonnais, et participant à une formation basée en Isère, je recherche pour des raisons évidentes de budget une entreprise située dans un rayon d'action raisonnable autour de ces 2 zones. (Je ne pourrai pas assumer mon appartement à Lyon, un à saint Romans et en plus me loger 3 mois par an en Bretagne ou en Alsace.)


La formation dispensée par l'organisme APLOMB débute fin novembre et termine mi aout, et dispense entre autres notamment les formations aux règlementations professionnelles paille. Elle comprend 4 périodes de 3 semaines de stage. Elle est totalement financée et ne coute rien à l'entreprise, hormis le temps investi à la formation du stagiaire.


Donc je m'adresse ici à toute personne susceptible d'être interessée pour m'accueillir en stage ou de connaître ce genre de personne (par exemple, des architectes, des marchands de bien, etc.) Merci d'avance.

Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
sambuy
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : St Sauveur en rue (42)
Emploi : Menuisier Charpentier
Loisirs : Parapente, Montagne,les bouquins, la musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour devenir écoconstructeur-compaillons... Empty
MessageSujet: Re: Pour devenir écoconstructeur-compaillons...   Pour devenir écoconstructeur-compaillons... EmptyMer 30 Oct 2013, 01:40

Salut Mathieu,
Va voir vers ce lien: http://www.bati-nature.fr/ , c'est une très bonne entreprise de construction Bois et isolation Paille. Très compétente !!!
Envois un courrier (lettre , mail,???) à Mathieu Junique en expliquant ta demande.
Je suis persuadé que tu seras écouté.
J'ai fait un stage d'un mois chez Bati-Nature, en 2010, comme charpentier, et j'me suis vraiment senti bien dans cette "structure".
C'est un très bon endroit, ou travail rime avec partage et convivialité !
Grosse équipe de charpentier, mais qques maçons quand même. Tous des Pailleux !!!
C'est dans ton secteur, près de Roman sur Isère, à St Romans:
SAS BATI NATURE
ZA Le Royans
Les Bavorgnes - 38160 ST-ROMANS
Tél bureau : 04 76 38 66 41
Mail : contact@bati-nature.fr


Revenir en haut Aller en bas
ACOB
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/10/2013

Pour devenir écoconstructeur-compaillons... Empty
MessageSujet: Re: Pour devenir écoconstructeur-compaillons...   Pour devenir écoconstructeur-compaillons... EmptyMer 30 Oct 2013, 08:08

Je te remercie Sam ! Malheureusement, je les avais déja appelé et ils ont déja un stagiaire pour l'année qui vient.

Cela ne m'étonne pas vu la qualité de leur travail, et de leur site qui donne vraiment envie de bosser comme eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour devenir écoconstructeur-compaillons... Empty
MessageSujet: Re: Pour devenir écoconstructeur-compaillons...   Pour devenir écoconstructeur-compaillons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour devenir écoconstructeur-compaillons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rech entreprise pour CAP Maçon écoconstructeur
» Besoin de compaillons pour le festival alternatiba
» Cherche 1 pl depuis l'Est de la France pour l'AG Compaillons
» cherche 1 pl depuis Paris pour l'AG Compaillons
» Devenir acteur de la construction paille, j'en ai envie..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: