Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Extension isolation partiel intérieur en paille

Aller en bas 
AuteurMessage
brin de jasette
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : 02
Date d'inscription : 09/11/2012

Extension isolation partiel intérieur en paille Empty
MessageSujet: Extension isolation partiel intérieur en paille   Extension isolation partiel intérieur en paille EmptyLun 26 Aoû 2013, 15:34

Bonjour

Je réalise une extension en technique greb. Il s'agit d'une extension d'un bâtiment existant en briques et pierres calcaire maçonnées avec mortier à base de sable terre et un peu de chaux.

Dans mon cas,
L'existant :
le mur ouest est adossé au bâtiment existant,
le mur nord est composé d'un mur de clôture en brique rehaussé en bloc béton.

La création (en cours de montage)
mur type greb avec double ossature en bois et mortier GREB ( chaux sable sciure , ciment , chaux aérienne).

Je vais réaliser mon isolation des murs existant en paille.
Vu que les pierres et les briques sont peu perméables à la vapeur d'eau, je pense utiliser pour ces murs cotés intérieurs un frein vapeur type hygroréglable.

Composition de ces murs de l'intérieur vers l'extérieur: plaque de platre, vide air 2 cm ( latte de bois), frein vapeur, latte de bois 2cm , paille ballot de champ, latte bois 2cm mur de paille.

Voici mes questions:

-Les brins de paille ne vont'ils pas abimer (déchirée) le frein vapeur ?

- Si je pose un frein vapeur uniquement sur les murs en pierre, cela va il créer un désordre hygrométrique dans les murs greb?

Pour la migration de la vapeur d'eau dois je réaliser un enduit à la chaux pour augmenter le contact paille et pierre sur ces murs pour aider la migration de la vapeur d'eau vers l' extérieur?

Merci de votre vais et de votre retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
 
Extension isolation partiel intérieur en paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isolation par l'intérieur
» Renover - isolation interieur
» Isolation paille intérieur extérieur maison ancienne
» Isolation intérieur sur murs en parpaings
» rénovation et extension en paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Cas particulier : rénovation-
Sauter vers: