Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chantier participatif Terre-Paille au nord du Gers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paulmoncrabeau
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Moncrabeau 47
Emploi : maraîcher bio
Loisirs : la vie, la musique, les jeux
Date d'inscription : 13/01/2013

Chantier participatif Terre-Paille au nord du Gers Empty
MessageSujet: Chantier participatif Terre-Paille au nord du Gers   Chantier participatif Terre-Paille au nord du Gers EmptyDim 13 Jan 2013, 18:29

Apprenez la technique du banchage en Terre-Paille : remplissage d'une ossature bois sur 30cm.
Nicolas Parer, éco-artisan maçon, encadrera ce chantier pour 5 personnes au plus.

Nous avons entrepris la rénovation d'une ancienne maison de pierre par une ossature bois en douglas. Après avoir terrassé et réalisé des fondations cyclopéennes et une dalle de chaux, nous avons terminé cet automne la charpente traditionnelle et la couverture. Si vous le désirez, je peux vous envoyer des photos du chantier.

Dates :
Sur 8 semaines, du 6 mai au 28 juin 2013.
Venez échanger sur une semaine, du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h30 à 17h30.
Possibilité d'arriver le dimanche et de repartir le samedi.

Lieu :
Le chantier a lieu sur notre terrain de 4 hectares arboré. Nous vous proposons d'utiliser une de nos caravanes ou de planter votre tente. Douche chaude et toilettes sèches sur place.
Accès en train par la gare d'Agen, puis en bus jusqu'à Nérac, où nous viendrons vous chercher.

Repas :
Les repas seront fournis et partagés dans notre yourte ou à l'ombre du prunier.
A tour de rôle si vous le désirez, vous pourrez faire une pause au chantier pour cuisiner avec nous.

Inscriptions : par mail ou par téléphone, 05.64.11.01.65 ou 06.84.35.18.89

A bientôt !

Ps : Le matériel sera fourni, pensez simplement à une tenue de travail et à de bonnes chaussures !

Paul, Marion et Timothée Bosshardt
« le Mouillat »
47 600 Moncrabeau (frontière Lot-et-Garonne / Gers)
Revenir en haut Aller en bas
st3ven
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/06/2013

Chantier participatif Terre-Paille au nord du Gers Empty
MessageSujet: Chantier en juillet 2013 ?   Chantier participatif Terre-Paille au nord du Gers EmptyMar 11 Juin 2013, 20:32

Salut !
Je recherche un chantier paille pour juillet prochain, en gros la 4ème semaine (24 > 30 juillet).
Est-ce que vous accueillez du monde cet été ? Vous recherchez du monde juste sur les week-end ou on peut venir poser sa tente sur une semaine (je viens du Finistère) ?
Je n'ai pas encore d'expérience en matière de construction paille, mais la ferme volonté de commencer mon apprentissage... Bonne humeur, sensibilité écologique et guitare en option, ça ne fait jamais de mal Smile
Tenez-moi au courant, s'il y a un plan par chez vous ou chez des copains dans votre belle région !
------
Stéven
Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier participatif Terre-Paille au nord du Gers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier participatif enduit terre et chaux dans le GERS (32
» Chantier participatif enduit terre et chaux dans le GERS (32
» Chantier participatif Paille au Nord de Rennes en Aout 2013
»  Chantier cloison en terre paille à Carantec (finistère nord
» chantier participatif paille;terre-paille;enduit.(Finistère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Midi-Pyrénées-
Sauter vers: