Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bonjour à tous, (c'est pas très original comme formule)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
1460
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Proche Versailles
Date d'inscription : 09/01/2013

Bonjour à tous, (c'est pas très original comme formule) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, (c'est pas très original comme formule)   Bonjour à tous, (c'est pas très original comme formule) EmptyMer 09 Jan 2013, 18:59

Bonjour,

Je suis agriculteur maraîcher en région parisienne, je cherche des infos sur les maisons en paille et plus particulièrement sur la technique Nebraska, la technique me botte ( Laughing ) . Etant en partie céréalier et proche de mon environnement, je trouve cela dommage d'utiliser du parpaing pour construire une maison alors que nous avons la matière première à portée de presse! J'oubliais, j'aimerais construire dans les 2 ans à venir une maison avec cette technique. Pour moi, je n'y vois que des avantages: isolation, coût rapidité de mise en oeuvre. Ce dernier point est important pour moi, car vu qu'il n'y a pas à ma connaissance de monteur pour cette techniquee, il va falloir que je m'y mette en partie du moins pour les murs, l'intérieur, je pense délégué. En effet, mon métier me prend beaucoup, beaucoup de temps et il faut que ça aille vite d'où mon intérêt pour cette technique.
Des inconvénients, je n'en ai pas trouvé excepté le tassement des bottes et la protection des bottes lors du montage des murs et la phase de tassement. J'oublais, je souhaite la faire en grosse botte, on a tout ce qui faut pour autant ne pas s'en priver.