Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 toiture plate avec paille en sarking

Aller en bas 
+4
big bales
vitriot
Ugo
kito
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kito
compaillon débutant



Nombre de messages : 18
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 12/01/2012

toiture plate avec paille en sarking Empty
MessageSujet: toiture plate avec paille en sarking   toiture plate avec paille en sarking EmptyLun 08 Oct 2012, 11:01

bonjour,
j'étudie diverses possibilités de concevoir ma toiture. c'est une toiture mono-pente 5° qui supportera une végétalisation légère 120 kg/m².
je trouve intéressant de se servir de la paille comme support de couverture, mais il se pose le problème du tassement qui est une inconnue.

voici une coupe de ce que j'ai dessiné.c'est une piste de recherche, si certains ont déjà planché la dessus on pourra croiser des idées.
je peux fournir le fichier sketchup pour ceux qui veulent.
toiture plate avec paille en sarking Toit_p10
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

toiture plate avec paille en sarking Empty
MessageSujet: Re: toiture plate avec paille en sarking   toiture plate avec paille en sarking EmptyMar 09 Oct 2012, 08:18

Il suffit d'essayer au sol : empilez 120 kg/m² + l'équivalent de vos charges climatiques max, et voyez ce qui se passe comme tassement : a bout d'une heure, puis de 24, et si vous avez le temps 7j.