Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quantifier et Mélange les matériaux pour enduits

Aller en bas 
AuteurMessage
thibaultt
compaillon débutant
thibaultt


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Haute-Provence (04)
Date d'inscription : 23/02/2011

Quantifier et Mélange les matériaux pour enduits Empty
MessageSujet: Quantifier et Mélange les matériaux pour enduits   Quantifier et Mélange les matériaux pour enduits EmptyMer 11 Juil 2012, 12:34

Bonjour,

Je vais avoir environ 120m² de paille à couvrir sur 3 murs extérieurs de ma maison et j'aimerais budgétiser cette partie.

Concernant, la terre de mon terrain, mes doigts sont parfaitement propres après quelques secondes à la manipuler. J'en déduis une très grande proportion de fines donc une terre très très argileuse, ce qui est positif pour les enduits si je ne me trompe pas !
Le PLU de ma commune recommande un enduit à la chaux. J'aimerais utiliser au moins en partie la terre si possible sachant que la pluie vient le plus souvent de l'Est ou du Sud-Est par chez moi et que ma façade Sud sera bardée.

Voici mes questions :
  1. Puis-je réaliser une barbotine uniquement Terre+Eau comme gobetis, et enchainer avec un enduit Terre+Chaux ou Chaux+Chanvre ou Uniquement Terre et enfin terminer par une finition 100% chaux ? Bref faire des couches avec des matériaux différents...
  2. Pouvez-vous me donner une idée de la quantité de matériaux à prévoir (chaux, chanvre, sable) sur ce type de chantier d'enduits ? avec un ratio au m² par exemple ?...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quantifier et Mélange les matériaux pour enduits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel matériaux souple pour couverture?
» Utiliser la terre de son terrain
» Enduits pour murs interieurs
» On repart pour les enduits au nord du Var !
» Recherche personne experimentée pour enduits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: la décoration, les revetements muraux et de sol-
Sauter vers: