Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Isolation de la toiture en laine de mouton : tassement ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stephane_et_Karine
apprenti compaillon



Nombre de messages : 44
Localisation : Caignac (31)
Emploi : Enseignants
Loisirs : Musique - Couture - Ecoconstruction
Date d'inscription : 31/05/2012

Isolation de la toiture en laine de mouton : tassement ? Empty
MessageSujet: Isolation de la toiture en laine de mouton : tassement ?   Isolation de la toiture en laine de mouton : tassement ? EmptyDim 01 Juil 2012, 11:16

Bonjour à tous,

Nous envisageons d'isoler la toiture avec de la laine de mouton en vrack (traitée au Konservan pour éviter les problèmes de mites)

Ce choix suscite des avis contradictoires : les uns affirment que nous aurons des problèmes de tassements un jour ou l'autre. D'autres jurent sur leur vie que ça ne tassera jamais.

Je me méfie des "conseilleurs" théoriques et j'aimerais bien connaître des retours d'expérience à ce sujet.

A priori, j'aimerais éviter toute solution de soufflage (je me méfie de travaux dont on ne voit pas le résultat ...) et le choix se fera entre un isolant en vrac déversé en sous-toiture avant la pose du pare-pluie ou un isolant rigide en panneau disposé par en dessous.

Merci pour vos réponses,

Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
jojilamayo
compaillon



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : annecy
Emploi : infirmier
Loisirs : paille,lutherie,course a pieds,ski,snow,moto
Date d'inscription : 28/09/2009

Isolation de la toiture en laine de mouton : tassement ? Empty
MessageSujet: Re: Isolation de la toiture en laine de mouton : tassement ?   Isolation de la toiture en laine de mouton : tassement ? EmptyLun 02 Juil 2012, 03:12

perso je pense que comme beaucoup d'isolant en vrac posé sans pression il y aura forcement un tassement +/- important et naturel avec le temps..par simple effet de gravité..
Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation de la toiture en laine de mouton : tassement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» isolation toiture fibre bois (laine de bois)
» laine de mouton cardée?
» donne 2m² de laine de mouton
» laine de mouton traitée au sel de bore
» isolation laine de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: toiture et couverture-
Sauter vers: