Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ils ont des chapeaux ronds...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orladavisa
compaillon débutant



Nombre de messages : 24
Localisation : Locminé
Date d'inscription : 12/06/2006

Ils ont des chapeaux ronds... Empty
MessageSujet: Ils ont des chapeaux ronds...   Ils ont des chapeaux ronds... EmptyLun 12 Juin 2006, 13:37

(... vive la Bretagne)
Bonjour à tous,

Nous (me) voilà enfin inscrit(e) parmis vous. Depuis le temps que mon chéri vous lit et me parle de ce forum... Il était grand temps que nous mettions nous aussi notre pierre à l'édifice.

D'abord, présentons nous. Nous sommes un "jeune" couple (si si !!! à 30 ans on est tréééééééés jeune... nan mais oh !! lol! ) et avons deux charmantes petites nénettes (orlane 4 ans t Neylah 1 an). La naissance de notre première fille a été un boulversement pour nous et surtout une prise de conscience incroyable sur l'état de notre planète et ce que nous étions en train d'en faire.
Je vous passe les détails hein... Mais nous voilà parti sur un projet d'autoconstruction... et si ce n'était que ça... d'une maison ossature bois, islation en paille. Je vous ferai grè des réflexions et opinions de notre entourage affraid (maisje pense que les "déjà en travaux" savent de quoi je parle Very Happy )
Pour les détails, nous allons bientot signé le compromis de vente du terrain de nos rêves et sommes à fond à fond dans les plans (qui est loin d'un mince affaire Shocked ). Je laisserai Davy vous parler des détails plus techniques... Vous savez bien moi chui qu'une fille... J'ai pas encore tout bien compris lol!

Quand à moi, je vais commencer par vous lire attentivement, glaner des infos à droite à gauche, prendre contact avec les bretons (nous sommes pas mal si j'ai bien compris) et poser "mes questions débiles" comme je sais bien faire geek

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
compaillon
jimmy


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : mellionnec (22)
Emploi : agricultrice/animatrice
Loisirs : l'éducation à l'environnement et le monde associatif
Date d'inscription : 14/05/2006

Ils ont des chapeaux ronds... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds...   Ils ont des chapeaux ronds... EmptyMar 20 Juin 2006, 15:18

bonjour a vous et bienvenue

nous sommes du kreiz breizh (rostrenen) nous aussi nous sommes ur un projte en paille

d'ailleurs on vient de rentrer du charpentier de pontivy
ben oui contrairement a toi dans la famille c'est moi la bricoleuse mais j'ai mes limites du coup on a cherché un charpentieri l est super et tres ouvert a notre projet

voila abientot sur le forum

anne-laure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
carbo
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Auvergne (Haute-Loire)
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique Gnu-Linux
Date d'inscription : 10/09/2006

Ils ont des chapeaux ronds... Empty
MessageSujet: Présentation   Ils ont des chapeaux ronds... EmptyVen 15 Sep 2006, 17:16

Bonjour à tous,
Ciquantenaire, nichant en Sud- Auvergne(Haute-loire) dans la maison ossature bois que nous avons autoconstruit. Première expérience qui a le mérite de faire le bilan des erreurs à éviter. Ici les hivers sont bien trop longs, on commence souvent à chauffer en oct. et nous avons dû rallumer le poêle à bois en juin dernier. Pas de printemps,on saute directe à des étés souvent caniculaires. Ajoutons à cela le syndrome de l'émigré breton en désir de revenir au pays. Ce qui donne un nouveau projet d'autoconstruction. Toujours une ossature bois avec remplissage paille et enduit terre et chaux.
Nous signons le compromis de vente d'un terrain sur lequel nous avons déjà pris une option, de l'éco-hameau Oglenn ar'Vourch sur la commune de Silfiac. Le Maire m'a indiqué qu'il y aurait actuellement 2 autres projets maison paille prévu par des autoconstructeurs. Donc à ma connaissance ça ferait à ce jour ,3 projets maisons paille en comptant le nôtre. Peut-être y a t'il des membres du forum qui retiennent l'option Silfiac pour s'installer? Au début l'obligation d'acquisition du garage m'a quelque peu enquiquiné, mais en fin de compte celui-ci sera des plus utile durant les travaux, et il restera en place. Par contre pas beaucoup d'info sur les matériaux de ce garage. J'ai les plans reçu avec le dossier du projet.
Bon ben, il me faut vous laisser pour donner un coup de main à la cuisine. Ce soir "nouilles à la chinoise", avec queue de crevettes décortiquées. Et c'est moi qui décortique,avant de me coller derrière le wok.
Salutations pailleuses.
Yanik dit Carbo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ont des chapeaux ronds... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont des chapeaux ronds...   Ils ont des chapeaux ronds... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont des chapeaux ronds...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: