Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ritouille
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : L'Isle Jourdain 32600
Emploi : Architecte
Loisirs : Bricolage (il vaut mieux!), VTT
Date d'inscription : 13/04/2010

Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32) Empty
MessageSujet: Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32)   Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32) EmptyLun 26 Mar 2012, 07:39

Auto-construction d'une maison bois , technique GREB, labellisée BBC à Escorneboeuf dans le GERS (près de Gimont)
Architecte, je m'intéresse depuis de nombreuses années à cette technique que je peux enfin mettre en oeuvre pour ma propre habitation.
Le chantier a débuté en juillet 2011. Il s'agit d'une maison sur deux niveaux. Plancher RDC en bois sur plots béton, toiture-terrasse, cuve EP, serre solaire, mur à inertie en BTC, poêle de masse...
Nous avons tout d'abord réalisé le garage pour avoir un lieu de stockage. Aujourd'hui le plancher de la maison se termine et l'ossature des murs va donc démarrer (avril 2012). La paille est prévue pour juin-août.
Vous êtes donc les bienvenus sur le chantier du vendredi inclus au dimanche et tous les jours fériés ! Egalement semaine du 16 au 22 avril 2012
Vous pouvez nous joindre au 06.24.49.73.25 ou cebertrand@hotmail.com

A bientôt

Delphine et Charly
Revenir en haut Aller en bas
roger
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : pyr orientales 66500 Prades
Emploi : artisan electricien biotique ecoconstruction
Loisirs : bals folk
Date d'inscription : 17/05/2007

Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32) Empty
MessageSujet: Re: Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32)   Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32) EmptyMar 27 Mar 2012, 07:33

Bonjour je m'appele Roger HUBERT . J'ai ( avec d'autres ) un projet de construction Greb en habitat groupé dans le 66 . Artisan electricien j'ai un peu de temps libre pour le moment ( la crise sans doute ) Un petit weeck end comme benevole sur ton chantier pourrait me convenir .
mail ecowattman@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
ritouille
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : L'Isle Jourdain 32600
Emploi : Architecte
Loisirs : Bricolage (il vaut mieux!), VTT
Date d'inscription : 13/04/2010

Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32) Empty
MessageSujet: Re: Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32)   Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32) EmptyDim 01 Juil 2012, 19:09

Bonjour à tous,

Le printemps a été beaucoup trop pluvieux à notre goût (surtout avril ou nous n'avons rien pu faire). Du retard donc mais rien d'anormal! Notre calendrier se précise pour cet été. Le rez-de-chaussée est terminé, le plancher de l'étage est en cours. Puis suivent les murs de l'étage, la charpente et le bac acier, tout cela pour fin juillet. Le remplissage des murs en bottes de paille devrait donc commencer début août. Nous sommes sur le chantier du 1er juillet au 26 août.
Nous allons également fabriquer nos briques de terre compressée avec Mécoconcept (briques en forme de légo, www.mecoconcept.com). Très rapide à réaliser (sans effort physique) et hyper compressées! Prévu du 13 au 19 août.
Vous êtes donc les bienvenus si vous souhaitez participer au remplissage des murs ou à la fabrication des briques.
Logement possible à notre domicile ou sur le chantier.

Au plaisir de vous rencontrer!!

Delphine et Charly
06.24.49.73.25
cebertrand@hotmail.com
Voici notre album photos!

Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32) 20120611
Revenir en haut Aller en bas
ritouille
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : L'Isle Jourdain 32600
Emploi : Architecte
Loisirs : Bricolage (il vaut mieux!), VTT
Date d'inscription : 13/04/2010

Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32) Empty
MessageSujet: Re: Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32)   Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32) EmptyLun 02 Juil 2012, 20:14

Ce lien fonctionne peut-être mieux...
https://picasaweb.google.com/108668144138033332531/ChantierDeNotreMaisonPaille?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIKxlLLIi67sbQ&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
ritouille
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : L'Isle Jourdain 32600
Emploi : Architecte
Loisirs : Bricolage (il vaut mieux!), VTT
Date d'inscription : 13/04/2010

Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32) Empty
MessageSujet: Remplissage paille   Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32) EmptyMer 29 Aoû 2012, 05:56

Bonjour à tous!

Ca y est, nous sommes hors d'eau et nous allons donc enfin pouvoir nous lancer dans le remplissage des murs en bottes de paille. Celui-ci est prévu les mois de septembre et octobre si besoin.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues! N'hésitez pas à nous contacter.
Voici un petit lien vers notre album Picasa:
https://picasaweb.google.com/108668144138033332531/ChantierDeNotreMaisonPaille02?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIHmwKHFi4HL5QE&feat=directlink

A bientôt
Charly
06.24.49.73.25
cebertrand@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
fanchris
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 31
Loisirs : chiens, la montagne, en recherche sur l'ecoconstruction
Date d'inscription : 02/11/2013

Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32) Empty
MessageSujet: lien   Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32) EmptySam 02 Nov 2013, 19:03

bonjour,

Dommage que vos liens ne fonctionnent plus, je n'ai pu voir vos chantiers
Revenir en haut Aller en bas
ritouille
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : L'Isle Jourdain 32600
Emploi : Architecte
Loisirs : Bricolage (il vaut mieux!), VTT
Date d'inscription : 13/04/2010

Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32) Empty
MessageSujet: Re: Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32)   Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32) EmptyDim 03 Nov 2013, 19:44

Bonjour,

Voici un nouveau lien en espérant qu'il fonctionne!

https://picasaweb.google.com/104620724437676786263/ChantierPaille?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLihm63h94-FvgE&feat=directlink

En ce moment j'attaque l'intérieur (pare-vapeur, cloisons, électricité biocompatible...). Le GREB, c'est terriblement long! J'ai mis 8 mois pour tout faire (en étant seul al plupart du temps...)

Au plaisir!
Charly
Revenir en haut Aller en bas
fanchris
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 31
Loisirs : chiens, la montagne, en recherche sur l'ecoconstruction
Date d'inscription : 02/11/2013

Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32) Empty
MessageSujet: photos   Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32) EmptyMer 27 Nov 2013, 01:25

merci a toi pour ces photos, cela marche en effet. Sacré chantier! Bravo Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32) Empty
MessageSujet: Re: Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32)   Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison BBC, GREB à 40mn de Toulouse dans le GERS (32)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecohameau à l'isle Jourdain dans le Gers (35 min de Toulouse
» chantiers participatifs Gers cote Toulouse
» Nord- Pas de Calais Comptez-vous... à lire avant de poster
» Autoconstruction maison paille technique GREB dans le 44
» Comptez-vous... à lire avant de poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Midi-Pyrénées-
Sauter vers: