Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bottes de paille entre poutres en i en sous toiture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cassio
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : drome
Loisirs : permaculture, recherches contacts
Date d'inscription : 28/05/2008

bottes de paille entre poutres en i en sous toiture Empty
MessageSujet: bottes de paille entre poutres en i en sous toiture   bottes de paille entre poutres en i en sous toiture EmptyVen 27 Jan 2012, 16:01

Bonjour,

je vais bientôt fabriquer les poutres en i pour la sous toiture, cependant je me demande si au lieu de mettre les bottes de paille verticalement, je ne pourrais pas les mettre horizontalement, afin d'économiser les poutres en i, une tous les mètres au lieu de 50 cm?

Qu'en pensez-vous?

Avec mes remerciements,

Cassio
Revenir en haut Aller en bas
palourde
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Plounevez Moedec
Date d'inscription : 07/01/2007

bottes de paille entre poutres en i en sous toiture Empty
MessageSujet: Re: bottes de paille entre poutres en i en sous toiture   bottes de paille entre poutres en i en sous toiture EmptyVen 27 Jan 2012, 20:59

Bonsoir,j'ai mis les miennes horizontalement avec un entraxe de 60 à 100 cm.Tu peux aussi en mettre 2 l'une à côté de l'autre en vertical,tu dois arriver aux alentours de 90 cm.
Par contre ça augmente considérablement la section des liteaux ,j'ai du passer par du 50 * 30 mm.Même problème pour mon pare pluie en fibre de bois steico,j'ai du prendre du 22 mm et pour bien faire j'aurais même du prendre plus épais.Et du coup mes crochets d'ardoise ont du être fabriqués sur mesure.
Qu'as tu prévu en parement ?Moi j'ai mis de la volige de 22 mm dans les rampants,ça n'a pas gondolé.Il faut voir si un entraxe de 100 cm te permets de faire ce que tu veux par la suite.
Pour voir si tu es gagnant financièrement,il faut tout englober (ce que,pour ma part,novice que j'étais,je n'ai pas fait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://paillepenhoat.canalblog.com
cassio
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : drome
Loisirs : permaculture, recherches contacts
Date d'inscription : 28/05/2008

bottes de paille entre poutres en i en sous toiture Empty
MessageSujet: Re: bottes de paille entre poutres en i en sous toiture   bottes de paille entre poutres en i en sous toiture EmptyDim 29 Jan 2012, 18:13

Bonjour,
Le voile OSB est d'épaisseur 15 mm, 42 cm de large pour des bottes d'environ 40. Les membrures feront 7/4cm vissées sur le voile

Les poutres en i seront fixées sur la faitière, sans doute au moyen de sabots et reposeront à l'autre extrémité, cad 3m, 50 plus bas, sur la lisse haute, probablement avec des équerres.

Le parement est de la paille enduite.

Merci Palourde pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bottes de paille entre poutres en i en sous toiture Empty
MessageSujet: Re: bottes de paille entre poutres en i en sous toiture   bottes de paille entre poutres en i en sous toiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bottes de paille entre poutres en i en sous toiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOTTE DE PAILLE SOUS TOITURE ET BA13
» retour d'expérience sur isolation paille en sous toiture
» OSB entre Poutres et Lisse Haute : Acceptable ?
» isolation entre membrures pour poutres en I
» Bottes entre ossature, CST, mix avec poteaux-poutres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Rhone-Alpes-
Sauter vers: