Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peinture ou enduit sur fermacell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnthonyB
compaillon
AnthonyB


Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 21/12/2008

Peinture ou enduit sur fermacell Empty
MessageSujet: Peinture ou enduit sur fermacell   Peinture ou enduit sur fermacell EmptyJeu 03 Nov 2011, 13:01

Je me questionne sur l'intérêt de peindre ou d'enduire le fermacell.

Pour recevoir la peinture, il faut une bande calicot sur les bords des plaques, mettre de l'enduit de lissage sur les vis et les bords, peindre une première fois pour boire la peluche du fermacell et accentuer les défauts des plaques, et enfin ratisser l'ensemble de la surface des plaques avec les enduits de lissage (9€/m² fait par un artisan).

Pour enduire les murs entre terre-chaux, cela demande moins de préparation puisque c'est l'enduit qui corrige les imperfections du fermacell.

Résultat, je réévalue ce qu'on va mettre sur nos murs.

Quelle méthode avez-vous choisi sur vos murs ?

Si vous avez un retour d'expérience, cela serait parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://penzezpaille.over-blog.com/
vboys74
maitre compaillon
vboys74


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : 79400
Loisirs : Montagne-Trail-Ultra trail...
Date d'inscription : 28/03/2009

Peinture ou enduit sur fermacell Empty
MessageSujet: Re: Peinture ou enduit sur fermacell   Peinture ou enduit sur fermacell EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:58

Salut.

Le choix de poser du fermacell sur ma maison c'est faite en fonction de ce que je voulais ennfinition.
Du genre je veux de l'enduit (quel qu'il soit) pour moi pas besoin d'un support clean, l'enduit couvrira les defauts ( du genre murs GREB, cloisons banchées...).

je voulais des peintures, dans ce cas pas le choix, Fermacell. Pas besoin de calicot, au debut ca fait bizarre, puis ensuite on s'y fait et finalement la technique des plaques colles est simple et rapide. Du coupe le surplus proprement, tu passes ton enduit de lissage et tu ponces si tu n'as pas le coup de main. Pareils pour les vis, mais si tu as le bon geste et les bons outils,,pas besoin de poncage non plus.
Ensuite peinture directe dessus sans tout passer a l'enduit de lissage (vois pas l'interet). Puis ne seconde couche.

Tu as de fermacell partout je suppose, c'est un choix ou une obligation constrcutive (contreventement?)

Bon courage.
seb

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture ou enduit sur fermacell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paille/ fermacell,quel enduit extérieur?
» peinture silicate/siloxane
» conseils de mise en peinture
» Petit projet de maison en paille en slovenie
» Cloisons et plafond en Fermacell sur ossature bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: la décoration, les revetements muraux et de sol-
Sauter vers: