Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Assurance professionnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérôme S.
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : gers
Emploi : maçon restauration patrimoine et eco-construction
Date d'inscription : 27/10/2011

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptyJeu 27 Oct 2011, 18:11

Bonjour,

Je suis artisan dans le Gers, je cherche une assurance pro qui comprendrait la construction paille selon les règles professionnelle validées il y a peu. Je suis actuellement assuré à la MMA qui n'a pas répondu à ma demande, la MAAF qui assure pourtant déjà des entreprises pour ces travaux me répond qu'ils n'assurent plus ce type de construction. Y a-t'il des personnes qui pourraient me donner des contacts? C'est important pour moi, j'ai un projet de chantier pour 2012 qui nécessiterait une décennale pour la construction.

Merci d'avance.

Cordialement,
J.SADET
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromesadet.ouvaton.org
xav31
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 24/11/2008

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptySam 25 Fév 2012, 13:00

je déterre un peu le sujet...

Salut Jérôme, (xavier ex-du CAPDM)

tu t'es tourné vers Julien N., Luc F. et leurs réseaux ?
De ce que je sais il n'y a effectivement pas beaucoup de constructeurs paille assurés en décennale.
Autre piste : Coop'action à Ramonville qui est en train de travailler sur l'assurabilité complète mais qui en a déjà une partie (paille et enduits intérieurs terre, aux dernières nouvelles). Mais il faut faire partie de cette coopérative régionale pour en bénéficier bien sûr. Il y a peu de places. Ça peut servir de point de départ pour d'autres structures...
Ensuite c'est la dissociation des lots qui peut le faire, si des parties sont assurables par le client en auto-construction, mais pas en amont du structurel évidemment.

Battons-nous, il y a du boulot...

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
villarien
compaillon
villarien


Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Retraité
Loisirs : villarien@sfr.fr
Date d'inscription : 16/03/2011

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptyDim 26 Fév 2012, 14:51

Bonjour à vous, réponse Xav31 si il n'y avait que l'assurance décennale le combat ne dura pas longtemps. Surprised Pensez un peut aux personnes soufrant d’une affection Twisted Evil (handicapes, maladies) dont il ressortent de certaines loi votées en 2007 qui sont aujourd’hui dans la mdr car ils ne peuvent plus Razz accéder à leur projet chéri…. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
xav31
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 24/11/2008

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptyDim 26 Fév 2012, 15:54

Bonjour villarien

Je ne faisais que répondre au message de Jérome : la décennale. Tout le monde sait qu'il n'y a pas que ces "contraintes" dans la construction.
Vous faites référence aux nouvelles normes de conception ? Aux nouveaux permis ?
Si vous voulez exprimer quelque chose en rapport avec le sujet je suis tout ouïe...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
villarien
compaillon
villarien


Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Retraité
Loisirs : villarien@sfr.fr
Date d'inscription : 16/03/2011

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptyLun 27 Fév 2012, 12:27

Bonjour Xav31, oui effectivement il y a une nouvelle législation, d’ailleurs le livre des Conpaillons en fait référence, il sera impératif de respecter ces règles établies par le centre. Sans cela aucunes garanties ne seront prises en charges. Pour ce qui est des Banques et assurances comme je l’énonce une nouvelle loi fut opté en 2007 pour un accès aux assurances, surtout pour les handicapés, loi d’ailleurs à mon sens débile.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconversion professionnelle
» Reconversion professionnelle region Montauban (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: Banques et assurances-
Sauter vers: