Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Isolation d'un mur en paille semi-enterré ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Droinet
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Région toulonaise
Date d'inscription : 16/10/2011

Isolation d'un mur en paille semi-enterré ? Empty
MessageSujet: Isolation d'un mur en paille semi-enterré ?   Isolation d'un mur en paille semi-enterré ? EmptyDim 16 Oct 2011, 09:49

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en phase de réflexion pour la conception d'une future maison bio-climatique que j'envisage d'auto-construire. L'idée générale serait, si possible, de combiner les principes de la construction en paille avec les concepts des EarthShips (voir sur Google pour ceux qui ne connaissent pas).
Sur un terrain en pente exposé Sud, cela implique que le mur Nord soit partiellement, voire totalement enterré. Se pose donc la question de son isolation au cas où j'opte pour une construction en paille pour celui-ci.
Avez-vous pour ce problème une solution particulière à me proposer (drainage + géomembrane, pare-pluie, pare-vapeur, enduit bitumeux ou autres) ?
Se pose aussi la question de la stabilité du remblais mais ça c'est une autre histoire !

Au pire il y a toujours la solution de suivre la méthode EarthShip et de ne faire une isolation paille qu'à l'intérieur mais ça fait plus de travail...

Merci d'avance !

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation d'un mur en paille semi-enterré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isolation dalle de rez de chaussée semi enterré
» Maison en paille semi-enterrée : faisabilité ?
» espace avec un mur en paille et un mur enterré?
» fondation et mur pour habitation pierre paille bois, entérré
» poteaux poutres, isolation paille et enduit terre paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: la conception d'un habitat bioclimatique en paille-
Sauter vers: