Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 "les nouveaux petits cochons" cuvé 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
quel art pierre
compaillon débutant



Nombre de messages : 22
Localisation : Boiscommun 45340
Emploi : Assistant social,
Loisirs : rando, lecture, environnement, associatif
Date d'inscription : 15/05/2006

"les nouveaux petits cochons" cuvé 2007 Empty
MessageSujet: "les nouveaux petits cochons" cuvé 2007   "les nouveaux petits cochons" cuvé 2007 EmptyLun 15 Mai 2006, 09:34

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes les "queralt(s)".

Moi le chef de Meute, Pierre 48 ans et presque toutes mes dents.
Comme chacun le sait "quer" en catalan et en occitant signifie montagne roc rocher, quand à alt c'est haut.
Le patronyme se décline en querol queyrolt, querala queralta,
Nous sommes dons des gens du haut de la montagne dont les habitants étaient par essence des bergers d'estives et autres métiers des hauteur en "pyrénéage".

Une autre de mes sources est celle du mont Audouze au plateau des Millevaches dont le nom est celui de ma mère.

Mélange d'occitanie et de catalogne j'ai trouvé femme Virginie 35 ans en pays Blésois, elle m'a donné une bonne bougresse Ambre 8 ans et un bon bougre qui est un véritable cap de bouro : Blaise 5 ans et demi.

Une aventure en pays anciens m'a donné un bon et premier bougre : Victor 13 ans.

Voilà pour la famille de "cochon" qui nous appretons à défier le grand méchant loup.

La famille en construction avec des bases solides nous pouvons continuer à nous construire en construisants notre maison.

La maison est l'occasion de se regarder dans le mirroir et se demander si nous sommes toujours les plus beaux !!! (miror, mon beau mirroir).

C'est la part belle à l'imaginaire la rèverie pour sa partie création.

La maison est un formidable outil pédagogique qui nous permet déjà (avec des toilettes sèches installé réçamment, et associé à un traitement phyto planté des eaux usées) de faire valoir mieux que tout grand discours notre pation de l'humanité et de sa souvegarde, par en autre une construction en lien avec notre mère la Terre.

Le terrain est notre à l'aide d'un crédit. Il est situé en bordure limitrophe de la plus grande forêt domaniale, la forêt d'Orléans et plus précisément le massif d'Ingrannes sur la commune de Nibelle dans la rue Montvolant (45340).

A l'abri des grands céréalier du Gatinais, nous avons à quelques encablures trouver de la paille bio et distance à pied d'homme de la paille non bio ( c'est un arbitrage à faire, paille bio ou non bio ?).

Pour le bois une ballade du coté du Chateau de Sully sur Loire ( 30 km) nous a permis de trouver une scirie ou un bucheron direct venu du canada mais bien du canada gatinais va nous préparer notre Douglas qui aura poussé dans le Morvan ( 150 km a vol de cygne ).
Même que l'on pourra peut être le faire couper à la descente de sève et sous une bonne étoile de lune.

Quel art pierre dans toute cette création ! ! !

Oui il faut de l'art de la poésie, du rire et le coeur et l'esprit ouvert à toute rencontres pour trouver au bon moment ce qui est le(s) sens ou l'essence de notre quête, de notre énergie à conduire cette aventure d'auto construction pour famille de petits cohons.

Mais dans la vie vrai il font quoi les queralt(s).

L'une est infirmière libérale remplaçante ce qui se traduit par une activité à 80% pour un salarié.
L'autre est assistant social à 50% et pour les 50 autre % se ressource et se remplie d'énergie après 3ans de traitements mutilples et variés en rimes avec thé rapie, bien quen j'eusse près un thé vert voir venu de notre nouveau méchant loup : la chine.

Se construire, construire sa maison et se reconstruire.

La reconstruction a débuté pour chacun d'entre nous, Ambre explique à nos visiteurs comment (avec la simplicité des enfants) elle utilise désormais les toilettes sèches et qu'il lui tarde de presser la terre pour l'enduire sur les balots pour en faire une accroche pour le crépis tout frais tout chaux (désolé j'arrivais pas à ne pas la faire, sic c'est ainsi chez les queralt(s) ils cultivent aussi les mauvaises blagues, mais pas que les blagues un potager bio à la hauteur de leur prétention encore modeste mais qui sait un jour serons t-il maraîcher pour leur pays de cocagne.

Qui sommes nous, "des poètes, des fous" qui ne nous souçions plus de la "vie heureuse des bougeois, qu'avril bourgonne ou que décembre gèle, ils sont fiers ...." Brassens.

Brassens à fait sa véritable entrée pour nos enfants par la reprise des WRIGLE (la mauvaise réputation), les Wrigles qui sont des vrai compaillons des mots et placé numéro un des "charts" et des hit (s) chez les queralt(s).

Notre univers est limité et c'est tant mieux, nous révons l'infini mais nous savons que les limites de notre Gaïa tant aimé sont aujourd'hui connues pour beaucoup mais peut être pas assez pour la pluspart, les autres quoi !!!

Alors la maison de paille sera, est un vecteur de transmission et de propagation d'un autre mode de vie tout aussi riche, drôle et heureux que portable et ferrari, car pour ce qui est du portable, nous en avons tous ( pas moi) mais Virginie oui et pour ce qui de la ferrari nous sommes tous ou presque à ne pas en avoir ( sauf moi, elle est jaune et au 50ième).

En avoir ou ne pas en avoir, telle est la question ! n'est-il pas !!!

He bien il nous faut en avoir pour garder calme et serrenité devant les règles administratives et tous les biens pensants qui broient du noir et nous excécutent à coup de "mais c'est de l'obscurantisme", vivre et construire autrement n'est pas de mise dans la représentation majoritaire.

Vous en savez suffisament ou vous en voulez encore, oui mais c'est comme au concert pour vous en dire plus il faut que nous nous sentions aimés encouragés, comme nous sommes des stars de notre auto construction nous avons besoin de vos messages d'encouragement de vos bravos pour les jours sans âge(de faire), les jours sans joie, les jours pluie, les jours gris, les jours doutes, les jours on n'y arrive ra jamais nous étions trop présomtueux, trop vaniteux, les jours ou notre orgueil nous fera défault, les jours ou rien ne va plus

Il nous restera l'Oasis de ce forum ou Compaillonnes et Compaillons de leurs brins de pailles viendront signé un conseil, un encouragement, proposerons une astuce pour que mis bout à bout tous ces brins de pailles apportés nos permettent de rejoindre notre Lune.

Je dit encore je car je n'ai pas partagé cette question avec Virginie, je n'ai pas encore discuté s'il fallait un nom à la maison et si oui, le vote engagera aussi les enfants mais il ne seront que consulté car par respect des règles (majorité à 18 ans) et par souci de ne pas mélanger les places, nous cochons chefs et eux cochonnet, bref ce sera comme du coté de Montargis le lieux dit " la maison de paille" parce que l'ingénieur "Feuillete (j msuis pas trompé pour le nom ?) était passé par là.

Et voilà qu'il repassera par la maison des queralt(s).

Bien le bonjour à vous tous , quel art pierre des Queralt(s) Compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
 
"les nouveaux petits cochons" cuvé 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le conte des 3 petits cochons revisité
» Tout est bon dans l'beton
» cuve récup d'eau enterrée ou non ?
» Histoires de cuve d'eau de pluie
» on y comprend rien "il faut tous lire" lieu,dates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: