Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un nouveau portail de blogs de maisons en paille

Aller en bas 
AuteurMessage
MP
Invité




Un nouveau portail de blogs de maisons en paille Empty
MessageSujet: Un nouveau portail de blogs de maisons en paille   Un nouveau portail de blogs de maisons en paille EmptyDim 05 Juin 2011, 19:08

Bonjour,

Je vous invite à visiter « Maison Paille : le blog des blogs » qui vise à recenser les blogs de maisons en paille. Vous pourrez y rédiger vous-même la présentation de votre blog en quelques lignes et y ajouter une photo.

Il rassemble également de nombreuses informations utiles pour l’éco-construction.

Si cette démarche vous semble intéressante, merci de mettre « Maison Paille : le blog des blogs » dans vos liens.

adresse : maison.paille.over-blog.com


Revenir en haut Aller en bas
Sabranpaille
compaillon
Sabranpaille


Nombre de messages : 110
Localisation : 30200 Sabran - Gard
Loisirs : autoconstruction à "temps libre plein" ;-)
Date d'inscription : 04/01/2009

Un nouveau portail de blogs de maisons en paille Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau portail de blogs de maisons en paille   Un nouveau portail de blogs de maisons en paille EmptyMar 07 Juin 2011, 20:41

Bonjour,

Sur le forum, il existe déjà une rubrique pour les recenser, de façon moins visuelle que votre nouveau blog.
Une carte Google des blogs de constructeurs de maison en paille en France a été démarré en décembre 2008 par Claire Et Greg.
Le blog :
http://www.paperblog.fr/1381929/carte-des-blogs-de-constructeurs-de-maison-en-paille-en-france/

La carte :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=111464507986120174642.00045c469b7409206fe4b&ll=47.606163,2.8125&spn=10.37287,18.676758&z=5&source=embed

Quelque soit la forme, l'idée de recenser les blogs est sympa...

Mais j'aimerai bien en savoir plus sur qui est à l'origine de ce blog, et quels sont les objectifs? La présentation du blog ou les infos "contacts" m'y paraissent trop anonymes ...
En tant qu'auto-constructeur, cela ne me gêne pas si l'idée est de témoigner et de promouvoir ces expériences hors standards actuels.
Si l'idée est plus mercantile...cela m'intéresse moins.
Je pose cette question, car par exemple on voit de temps en temps des annonces pour être sujet de reportage pas très constructif, ni très impartial sur le thème...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sabranpaille.over-blog.fr/
 
Un nouveau portail de blogs de maisons en paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les blogs
» pose bardage sur boote porteuse
» VMC ou pas dans les maisons de paille
» Maisons en paille en Serbie
» Rencontres avec autoconstructeurs maisons en paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Forum des invités-
Sauter vers: