Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ouverture chantier participatif dans le 44

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GAPAILLE
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : PAULX - 44
Emploi : SANS
Loisirs : VTT/RANDO/cerf-volant
Date d'inscription : 12/05/2010

Ouverture chantier participatif dans le 44 Empty
MessageSujet: Ouverture chantier participatif dans le 44   Ouverture chantier participatif dans le 44 EmptySam 07 Mai 2011, 22:16

Ç’a y est le temps est venu pour nous d’ouvrir notre chantier à ceux qui souhaiteraient acquérir une expérience dans la construction paille, ou apporter la leur...
Je vous résume notre projet : maison ossature type MOB de plein pied sur plots, dalle et mur isolés en paille, combles isolées en ouate de cellulose, finition des murs en terre, une partie des cloison en torchis….

Nous ouvrons donc notre chantier à compter du 20 juin jusqu’au 19 août 2011, l’objectif pour nous étant de rentrer dans la maison à la fin de l’été au plus tard.

Les activités sont les suivantes :
1- Préparation des murs en paille en vue de recevoir la couche de corps directement en finition pour la plus grande partie.
2- Application de l’enduit de corps et du torchis.
3- Pose du fermacell sur certaines cloisons.
4- Pose VMC et conduit de fumée pour le poêle
5- Finir l’électricité
6- Pose de lambourdes et remplissage du vide par de la terre damée.
7- Pose du plancher

Le lieu : Paulx dans le sud 44 en limite de Vendée.
Comment y venir : en voiture (1 itinéraire sera envoyer), en train (gare à 10 min).
Comment se loger : sur place bien entendu ou sur un camping (à 10min en voiture) si désiré, si s’est une maison mobile il est possible de stationner sur le terrain, autrement la tente est à planter, au pire il sera possible de dormir dans la maison après un petit peu de ménage.

Le plus important, comment se nourrir : sur place bien entendu, la cuisine sera assurée par Pauline (ma chère et tendre), qui vous préparera des plats d’ici et d’ailleurs, avec des produits d’ici surtout, à bon entendeur…

Après avoir dresser le tableau nous espérons avoir intéressé quelques bonnes âmes.
Pour une certaine efficacité nous souhaiterions, une participation de 5 jours (surtout pour les enduits) si c’est moins nous prendrons malgré tout.

Contact : 06 26 43 84 70 - gapau@aliceadsl.fr

En attendant de vous rencontrer et de travailler ensemble, voici quelques photos:

Ouverture chantier participatif dans le 44 Img_8511

Ouverture chantier participatif dans le 44 Dsc00610

Ouverture chantier participatif dans le 44 Dsc00811

Revenir en haut Aller en bas
maitre
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/05/2011

Ouverture chantier participatif dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture chantier participatif dans le 44   Ouverture chantier participatif dans le 44 EmptyVen 13 Mai 2011, 19:09

bonjour! je suis novice dans l'univers de la paille. J'aimerai bien construire moi meme une maison en paille mais plutot type Nebraska. J'habite en vendée donc pas tres loin de votre chantier et je serai ravi de donner un coup de main histoire d'acquerir un peu d'experience. tenez moi au courant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture chantier participatif dans le 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture de chantier participatif dans les yvelines
» ouverture de chantier participatif dans les Yvelines
» CHANTIER PARTICIPATIF ( DANS LE 85)
» Ouverture chantier participatif en Bretagne
» Ouverture de chantier dans le Loir et Cher (Vendôme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Pays de la Loire-
Sauter vers: