Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 autoconstructeurs sud auvergne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

autoconstructeurs sud auvergne Empty
MessageSujet: autoconstructeurs sud auvergne   autoconstructeurs sud auvergne EmptyMar 19 Avr 2011, 09:40

Bonjour, nous sommes en train de fonder une association d'autoconstructeurs dans la région de Brioude 43. Cette association comprend des constructeurs de bâtiments utilisant la paille, entre autres.

Elle n'est pas exclusivement réservée aux habitants de la région et peut s'étendre au delà.

Cette association est en cours de formation. Nous avons créé un forum Sad autoconstructeurs sud Auvergne) pour commencer à créer un lien entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
villarien
compaillon
villarien


Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Retraité
Loisirs : villarien@sfr.fr
Date d'inscription : 16/03/2011

autoconstructeurs sud auvergne Empty
MessageSujet: autoconstructeurs sud auvergne   autoconstructeurs sud auvergne EmptyMar 19 Avr 2011, 18:55

Bonsoir jpg, cela me rappel quelqu'un il y a de çà quelques mois. Oui je suis partant pour cette action.
Cordialement Villarien bounce
Revenir en haut Aller en bas
dora séla
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : saint sauves d'auvergne et marseille
Emploi : comédienne
Date d'inscription : 20/06/2013

autoconstructeurs sud auvergne Empty
MessageSujet: toujours actuel?   autoconstructeurs sud auvergne EmptyJeu 20 Juin 2013, 14:14

bonjour
 ou en est votre association ? je suis dans le 63 et cela m'intéresse avez vous des infos?
merci
dora
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

autoconstructeurs sud auvergne Empty
MessageSujet: Re: autoconstructeurs sud auvergne   autoconstructeurs sud auvergne EmptyJeu 20 Juin 2013, 21:11

Bonjour, l'association n'a pas pu être formée. Nous sommes quelques uns qui à l'occasion participons à des chantiers. Mais cela reste informel.

C'est dommage mais il faut mobiliser pas mal d'énergies.

jp
Revenir en haut Aller en bas
Rems63
apprenti compaillon



Nombre de messages : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 05/04/2013

autoconstructeurs sud auvergne Empty
MessageSujet: Re: autoconstructeurs sud auvergne   autoconstructeurs sud auvergne EmptyLun 01 Juil 2013, 20:42

Bonjour jgp,

Je m'appelle Rémi, j'habite à Clermont Ferrand.
Mon chantier à débuté au printemps à Loubeyrat dans le Puy de Dome. Il s'agit d'une structure poteaux poutre qui sera envelopper de paille pour l'isolation. La structure et le travail du charpentier resteront visible dans la maison. La paille sera ensuite recouverte d'enduit terre/paille. J'organise à cette occasion 2 chantiers participatifs. Le premier la 2ème quinzaine d'Aout pour le montage des murs paille et le 2ème chantier la deuxième quinzaine de septembre. Ce chantier sera encadré par un animateur de "botmobil". N'hésitez pas à me demander des renseignements, c'est avec plaisir que j'y répondrai. Si vous connaissez des gens voulant découvrir et apprendre dans la bonne humeur ou simplement venir donner la main, merci de les orienter vers moi! J'assure l’hébergement et les repas évidemment.

amicalement, Rémi

Revenir en haut Aller en bas
BALAC
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : AYDAT
Date d'inscription : 22/07/2013

autoconstructeurs sud auvergne Empty
MessageSujet: Re: autoconstructeurs sud auvergne   autoconstructeurs sud auvergne EmptyLun 22 Juil 2013, 08:25

salut rémi
je suis interessé par ton chantier participatif surtout pour la pose des enduits si tu as besoin d'un coup de main .
Revenir en haut Aller en bas
Rems63
apprenti compaillon



Nombre de messages : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 05/04/2013

autoconstructeurs sud auvergne Empty
MessageSujet: Re: autoconstructeurs sud auvergne   autoconstructeurs sud auvergne EmptyLun 22 Juil 2013, 09:31

Salut balac, le chantier enduit débute le 16 septembre et fini le 27 septembre avec la premier semaine l intervention d un animateur de botmobil. Tiens moi au courant de tes dispo. Rémi
Revenir en haut Aller en bas
BALAC
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : AYDAT
Date d'inscription : 22/07/2013

autoconstructeurs sud auvergne Empty
MessageSujet: Re: autoconstructeurs sud auvergne   autoconstructeurs sud auvergne EmptyMar 23 Juil 2013, 15:25

Oui ca me dit bien je te donnerais mes dispo debut septembre en rentrant de vacances ...
Merci mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autoconstructeurs sud auvergne Empty
MessageSujet: Re: autoconstructeurs sud auvergne   autoconstructeurs sud auvergne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autoconstructeurs sud auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auvergne
» Chantier participatif en Auvergne du 30/07 au 10/08
» Bénevolat en Auvergne
» Un bonjour d'Auvergne
» Comptez-vous... à lire avant de poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Auvergne-
Sauter vers: