Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 recherche chantiers juin, juillet août

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reda38
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/01/2011

recherche chantiers juin, juillet août Empty
MessageSujet: recherche chantiers juin, juillet août   recherche chantiers juin, juillet août EmptyMer 23 Mar 2011, 18:28

bonjour à tous les autoconstructeurs,
je recherche des chantiers participatifs même de plusieurs semaines pour les mois cités. je suis sur grenoble mais peut me déplacer dans tout rhones alpes et s'il faut plus loin.
je recherche tout ce qui concerne la BTP (bois terre paille!) mais aussi les à-côtés: fondations et charpente
je débute mais j'ai suivi une formation d'initiation charpente traditionnelle au gabion, je serai curieux de voir ce que celà donne sur un vrai chantier.
merci de me contacter sur reda.mimoune _at_ gmail.com
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
neodine
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Drôme DIOIS
Emploi : renovation
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 07/06/2008

recherche chantiers juin, juillet août Empty
MessageSujet: Re: recherche chantiers juin, juillet août   recherche chantiers juin, juillet août EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:20

Bonjour,
Nous allons commencer notre maison bientôt.
L'ossature débute en mai, on a former une équipe de personne expérimenté et on a prévu 1 bénévole en plus (place a prendre!) Je pense qu'il y en aura pour un mois suivi du toit puis plafond, fenêtres, pailles terre...
Nous sommes dans la drome prés de die...très beau pays! 1h30 de Grenoble.
J'ai commencer un blog...Bon pour l'instant y'a pas grand chose mais si tu veut suivre!! http://bottendiois.blogspot.com/
Voila! Je copie ce texte et te l'envoie par mail.
Hésite pas a nous contacter si tu veut des renseignements
A plus
Revenir en haut Aller en bas
reda38
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/01/2011

recherche chantiers juin, juillet août Empty
MessageSujet: Re: recherche chantiers juin, juillet août   recherche chantiers juin, juillet août EmptyVen 25 Mar 2011, 13:18

neodine a écrit:
Bonjour,
Nous allons commencer notre maison bientôt.
L'ossature débute en mai, on a former une équipe de personne expérimenté et on a prévu 1 bénévole en plus (place a prendre!) Je pense qu'il y en aura pour un mois suivi du toit puis plafond, fenêtres, pailles terre...
Nous sommes dans la drome prés de die...très beau pays! 1h30 de Grenoble.
J'ai commencer un blog...Bon pour l'instant y'a pas grand chose mais si tu veut suivre!! http://bottendiois.blogspot.com/
Voila! Je copie ce texte et te l'envoie par mail.
Hésite pas a nous contacter si tu veut des renseignements
A plus


merci
je vous recontacte par email
Revenir en haut Aller en bas
Stéf L
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne Pays de Loire
Date d'inscription : 29/03/2011

recherche chantiers juin, juillet août Empty
MessageSujet: bénévole   recherche chantiers juin, juillet août EmptyJeu 31 Mar 2011, 13:25

Bonjour, je suis en reconversion dans l'éco construction, je cherche tout particulièrement un chantier participatif autour de l'ossature; avez vous encore besoin de quelqu'un ? ou Reda s'est engagé ?

merci,

Stef
Revenir en haut Aller en bas
neodine
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Drôme DIOIS
Emploi : renovation
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 07/06/2008

recherche chantiers juin, juillet août Empty
MessageSujet: Re: recherche chantiers juin, juillet août   recherche chantiers juin, juillet août EmptySam 02 Avr 2011, 13:11

Bonjour Stef,

oui, Reda s'est engagé pour 3 semaines à partir du 9 mai. Cela devrait couvrir la partie ossature.
Après il y aura la toiture (fermettes + pare pluie agépan + couverture tuilles) mais nous préférons ne pas avoir de bénévoles sur cette phase du chantier, pas à 6 m de haut en tout cas ! (à moins que tu ne soit charpentier confirmé et couvert par une mutuelle). Elle devrait se terminer fin juin.

La partie bois du chantier se poursuivra par le plafond lambris de l'étages, le bardage extérieur, l'isolation du plancher étage et plafond lambris RDC. Nous verrons ou nous en serons fin juillet, lorsque la paille sera dispo. C'est sans doute moins intéressant pour toi. Si tu le souhaite tu peux nous contacter par MP, que se soit pour un coup de main ou une visite (généralement le Diois est très sympa à cette période...).

Nota : Nous travaillons sur le chantier uniquement en semaine.

À bientôt peut être
Revenir en haut Aller en bas
Stéf L
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne Pays de Loire
Date d'inscription : 29/03/2011

recherche chantiers juin, juillet août Empty
MessageSujet: Re: recherche chantiers juin, juillet août   recherche chantiers juin, juillet août EmptyDim 03 Avr 2011, 17:12

Merci pour ta réponse Neodine, dommage pour l'ossature et je comprend pour la Toiture et la couverture, il me reste une semaine ou deux d'ici mi juillet, je passerai peut être. En tout cas bon courage à vous.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche chantiers juin, juillet août Empty
MessageSujet: Re: recherche chantiers juin, juillet août   recherche chantiers juin, juillet août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche chantiers juin, juillet août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chantier participatif juin, juillet, aout
» cherche chantiers paille pour 28 juillet au 14 aout
» Chantiers participatifs Juillet Aout 2011 pres de Toulouse
» Chantier participatif (65) du 15 juin au 10 juillet
» rencontres juin et juillet 2011 en Creuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Provence-Alpes-Cotes d'Azur-
Sauter vers: