Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 puis-je passer achat terrain dans pret global?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lefeufollet
compaillon débutant



Nombre de messages : 17
Localisation : Haute vienne
Date d'inscription : 20/12/2010

puis-je passer achat terrain dans pret global? Empty
MessageSujet: puis-je passer achat terrain dans pret global?   puis-je passer achat terrain dans pret global? EmptyDim 06 Mar 2011, 15:04

Bonjour,

voila la question reste à peu près claire.
je me demande comment je peux anticiper sur mon départ en creuse.
Pospecter, evaluer terrain et cout de construction et faire tout d'un coup pour emprunt et achat du terrain.

J'ai peur en faite de me retrouver avec un terrain (acheté franco) et de ne plus avoir de pret par la banque par la suite...

Egalement, je me demandais à quelles banques il faut faire appel: celle pres de chez soi ou celles près du lieu géographique de sA future acquisition de terrain. J'habite en Mayenne et je veux construire en creuse très bientot.

merci bcp pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
vboys74
maitre compaillon
vboys74


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : 79400
Loisirs : Montagne-Trail-Ultra trail...
Date d'inscription : 28/03/2009

puis-je passer achat terrain dans pret global? Empty
MessageSujet: Re: puis-je passer achat terrain dans pret global?   puis-je passer achat terrain dans pret global? EmptyDim 06 Mar 2011, 17:23

Salut!

Je répondrais pour la partie "banque près de chez soit ou non".
ll y a des inconvénients a avoir la banque éloigné de son acquisition, le premier qui me vient à l'esprit (vécu) est le fait de ne pas avoir d'interlocuteur "physique" ni d'agence "physique" en face de soit en cas de problème (déblocage de fond, payement de facture, modification échéance...). En effet si tu prends ton pret sur ton lieu actuel et que tu demenage, tu n'aura qu'un contact virtuel (tel, mail, fax...). L'avantage "peut etre" le taux du crédit... et surtout une banque qui te connait.
Avoir la banque sur ton lieu d'acquisition te permet d'avoir un interlocuteur physique et c'est important... mais une banque qui ne te connait pas.

Bref les deux peuvent se faire! A toi de juger tes priorités...

Tchusss albino
seb

nb: Actuellement je suis toujours dans les mêmes banques (2) alors que j'ai déménagé depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
lefeufollet
compaillon débutant



Nombre de messages : 17
Localisation : Haute vienne
Date d'inscription : 20/12/2010

puis-je passer achat terrain dans pret global? Empty
MessageSujet: Re: puis-je passer achat terrain dans pret global?   puis-je passer achat terrain dans pret global? EmptyMar 08 Mar 2011, 11:44

je pensais effectivement que ce serait le mieux d'avoir son interlocuteur près de son lieu de construction. Mlheureusement, il va me falloir quitter la NEF... de toute façon, apparemment, ils ne sont pas très préteurs pour ce genre de projet. dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puis-je passer achat terrain dans pret global? Empty
MessageSujet: Re: puis-je passer achat terrain dans pret global?   puis-je passer achat terrain dans pret global? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puis-je passer achat terrain dans pret global?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation+Info achat terrain ariége
» Achat de Paille dans le Loiret ou l'Yonnes
» Cherche terrain dans les Albères ( 66 PO)
» terrain à vendre dans l'Hérault(34)
» Terrain avec permis dans le 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: Banques et assurances-
Sauter vers: