Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 botte de chanvre plutôt que paille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le paillard 31
compaillon débutant



Nombre de messages : 19
Localisation : Sud haute garonne
Date d'inscription : 23/10/2007

botte de chanvre plutôt que paille Empty
MessageSujet: botte de chanvre plutôt que paille   botte de chanvre plutôt que paille EmptyMar 01 Mar 2011, 17:03

Bonjour à tous..

Voilà je suis dans l'avancement de mon projet, la dalle ce printemps, et l'ossature (greb) en août, j'ai vu une annonce pour des petites bottes de "paille de chanvre".
Et je me questionne donc, mieux? probablement pour une plus grande durabilité face aux moisissures et autres rongeurs, mais peut être moins bien en terme d'isolation??

Qu'en pensez vous? cela c'est il déjà vu?

4€ la botte de chanvre (non traité) au lieu de 1,5€ la paille (traitée) et 2,5€ bio... silent
Revenir en haut Aller en bas
jojilamayo
compaillon



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : annecy
Emploi : infirmier
Loisirs : paille,lutherie,course a pieds,ski,snow,moto
Date d'inscription : 28/09/2009

botte de chanvre plutôt que paille Empty
MessageSujet: Re: botte de chanvre plutôt que paille   botte de chanvre plutôt que paille EmptyMar 01 Mar 2011, 19:47

si t'as de l'argent a depenser pourquoi pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pi.R
compaillon
Pi.R


Nombre de messages : 80
Localisation : 35 Gahard dans 1 an
Date d'inscription : 21/04/2009

botte de chanvre plutôt que paille Empty
MessageSujet: Re: botte de chanvre plutôt que paille   botte de chanvre plutôt que paille EmptyMer 02 Mar 2011, 07:20

Jamais vu de mon coté. En regardant dans l'isolation écologique (Oliva) p135 sur le chanvre tout ce que je vois c'est qu'il ne parle pas de bottes directement en chanvre mais de chanvre banché (chaux/chanvre) qui permet de réaliser des mur porteur de 25 à 30 cm.

Le bilan thermique est le suivant : Monomur chanvre banché (300Kg/m3) de 25cm sur ossature bois noyée + enduits (plâtre, chaux sable ...) : 28 cm de paroi pour un R=3.

Sinon globalement il en dit que du bien dans le bouquin avec cette technique. Après en botte je ne sais pas mais je rejoins le post d'au dessus : ça à l'air bien cher ... autant se rabattre sur la paille bio à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gahard-en-paille.blogspot.com/
le paillard 31
compaillon débutant



Nombre de messages : 19
Localisation : Sud haute garonne
Date d'inscription : 23/10/2007

botte de chanvre plutôt que paille Empty
MessageSujet: Re: botte de chanvre plutôt que paille   botte de chanvre plutôt que paille EmptyMer 02 Mar 2011, 09:15

Merci pour vos réponses,

oui ca fait cher, peut être juste le rang du bas, je me rappelle plus du lien mais un site fait le bilan sur l'état des bottes dans certaines maison après plusieurs année, et a plusieures reprises ils decouvrent des trucs pas terrible sous les enduits, photos a l'appui, faut que je retrouve le lien.

donc peut être, pour le rang du bas ou pour les pieces d'eau, ou encore pour l'isolation toiture ou pour ma part je n'ai pas prévu d'enduit mais un caissonnage (fermacel interieur, pannes en I +bottes, pavatherm+ exterieur+toiture), les bottes y sont moins protégées.

Faudrait voir ce que donne une botte, niveau compacticité (isolation) et poids (toiture c'est important).
Je vais appeller le vendeur, je vous tient au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





botte de chanvre plutôt que paille Empty
MessageSujet: Re: botte de chanvre plutôt que paille   botte de chanvre plutôt que paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
botte de chanvre plutôt que paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chanvre ou paille?
» paille de chanvre
» chanvre ou paille ?
» Paille de chanvre moisie
» botte de paille en chanvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: