Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 rétraction terre bois

Aller en bas 
AuteurMessage
régis
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 28/01/2007

rétraction terre bois Empty
MessageSujet: rétraction terre bois   rétraction terre bois EmptySam 12 Fév 2011, 09:57

Bonjour,

bien longtemps que je n'ai pas participé au forum: maison quasi finie, bébé, et saturation aussi de la construction, mauvaise relation avec le pailliste. J'avoue parfois me demander si la maison paille était vraiment le bon choix (désolé, peut être pas poltiquement correct sur ce forum). Bouh, bref, voilà ma question:
Un an et demi que nous sommes rentrés, et du fait de la rétraction normale de la terre en contact avec le bois, sont apparus petit vide et fissures entre poutres/ plafond et enduit.
Certains murs sont peints (peinture argile) et d'autres pas:
_ peut on le récupérer d'une manière ou d'une autre? Colmater avec quoi? Repeindre? Re enduire avec quoi?
_ qu'aurait du t'on faire qui n'a pas été fait? Cela aurait il été mieux avec enduit chaux ?
_ cas particulier: une fissure apparait au dessus d'une grosse poutre (linteau au dessus de la baie vitrée). Que peut on faire, sachant que la surface n'est pas plate mais bombée (merci le pailliste qui nous a fait des murs pas droits du tout du tout), et que l'enduit a déjà été récupéré une fois (pause de treillis car enduit se décrochait)

Question subalterne: pour accrocher tableau, enduit chaux aurait il été mieux?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
rétraction terre bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint entre enduit terre et bois
» Accroche enduit terre sur contreventement bois oblique aéré
» Chappe de terre allégée sur plancher bois.
» Champignons dans grosses bottes de paille - AVIS SOUHAITE ..
» préparation des bois pour l'enduit à la chaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les enduits :: les enduits terre-
Sauter vers: