Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin d un coup de main

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boomba
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : sud-Vendée
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 05/01/2011

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptyJeu 27 Jan 2011, 22:00

Bonjour a vous, je viens de regarder le lien, que je trouve interessant, mais cela reste un constructeur a titre commercial ? NON ?

Actuellement je découvre le domaine du batiment et principalement l'eco-construction, des produits qui me parle un peu... Je suis en reconversion pro.
J' ai achetez une maison faite de pierres, de parpaings enfin un maison de 1890, retaper dans les années 80. J'y ai effectuer une surélévation qu'il me paraisser logique de faire en béton, maintenant avec regret (quand on voit ce qui arrive a Ludobric). Mais j'ai fais l'iso interieur (eh ou)i, en chanvre, mais je vais avoir le reste de la maison à réisoler et j'aimerais pouvoir définir le type de matériau qu il conviendrait d'utiliser.
Vous l'aurez compris je recherche un coup de main dans la faisabilite de mes projets 'ITE, construction d'un batiment de 5*4 toitures végétalisé"
J ai fais appel a une scop sur Nantes mais depuis 2 mois et avec relance toujours pas de contact.
Peut etre pouvez vous m'orienter ?

Par avance merci

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Pepe
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Surin 79
Emploi : constructeur bois
Loisirs : linux, lecture, chantiers part. ;-)
Date d'inscription : 23/01/2011

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptyVen 28 Jan 2011, 14:27

Isolation intérieure ou extérieure?
Peut-être que Chanvre Mellois http://www.chanvre-mellois.com/ pourra te conseiller. En plus le sud-Vendée n'est pas trop loin. Bon bien sûr ils vont t'orienter sur le chanvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepe
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Surin 79
Emploi : constructeur bois
Loisirs : linux, lecture, chantiers part. ;-)
Date d'inscription : 23/01/2011

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptyVen 28 Jan 2011, 14:33

J'oubliais: est-ce que question inertie, tu as ce qu'il faut?
Revenir en haut Aller en bas
boomba
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : sud-Vendée
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 05/01/2011

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptySam 29 Jan 2011, 12:16

Bonjour, merci de ta réponses et de l'interet.
Pour ce qui est de l'isolation je souhaiterai faire une isolation par l'exterieure. Je ne suis pas figé sur du chanvre mais sur ce produit j'ai directement contact avec le producteur et fabricant à 15 kms de chez moi. Aprés est ce un produit adapté pour ce genre d'iso ? si oui quelle en est la technique, et ses contraintes ? De plus en therme de finition je préfére un enduit naturel. Est ce que le fait d avoir une isolation interieure sur une partie de la maison n'est pas une contrainte ?

Pour repondre à l'inertie, sur une partie de la maison il s agit de pierre blanche plutot froide et qui ont pas mal d'humidité que j espere arrivée a maitriser par des drains lorsque nous referons les sols, et par le fait d'enlever le doublage en brique platriere pour le reste il s agit de parpaings doubler de la meme façon. J'ai un murs porteurs en pierre de 60 cm d'épaisseur, avec un insert double face inserer dans ce mur, ce mur est situé au centre de la maison ce qui est un avantage.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d un coup de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHANTIER OUVERT ETAULES (17)
» Besoin d'un coup de main
» besoin d'un coup de main?
» Chantier paille en Eure-Et-Loir
» Chantier enduits chaux sur habitation paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Et ailleurs ? :: Les liens-
Sauter vers: