Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cherche chantier maison paille toute la france

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nalwenn
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Cherche chantier maison paille toute la france Empty
MessageSujet: Cherche chantier maison paille toute la france   Cherche chantier maison paille toute la france EmptyDim 09 Jan 2011, 19:56

Bonjour,
Je m'intéresse beaucoup à la construction en paille et cherche des chantier dans toute la france auquel je pourrais participer.
Je cherche principalement des chantiers, du commencement à la pose de bottes de paille, les enduis m'intéressent moins (car j'en connais les bases).
Je cherche donc dans toute la france un chantier qui pourrait m'accueillir. A partir du moment où je peut être logée et nourris, je suis motivée à donner un gros coup de mains!
Revenir en haut Aller en bas
matla76
apprenti compaillon



Nombre de messages : 33
Localisation : st valery en caux-76
Date d'inscription : 20/08/2007

Cherche chantier maison paille toute la france Empty
MessageSujet: Re: Cherche chantier maison paille toute la france   Cherche chantier maison paille toute la france EmptyVen 11 Mar 2011, 21:47

salut Nalwenn,

nous espérons commencer notre maison paille cet été. en attendant je monte une charpente traditionnelle en douglas, toiture ardoise pour un garage , si ça t'intéresse...

le tout dans le 76 (60 km de Rouen)

à +

matthieu
Revenir en haut Aller en bas
neodine
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Drôme DIOIS
Emploi : renovation
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 07/06/2008

Cherche chantier maison paille toute la france Empty
MessageSujet: ossature bois   Cherche chantier maison paille toute la france EmptyMar 15 Mar 2011, 08:56

Bonjour,
Nous sommes dans la drôme, plus précisément dans le diois prés de die.
Nous débutons l'ossature bois début mai.
Nous avons former une équipe de personnes expérimenter (dont un artisan qui aide les auto-constructeurs)
Nous voulions prendre pour compléter cette equipe un bénévole ou plusieurs qui s'enchainent.
Je pense que c'est intéressant pour quelqu'un qui veut se former, si le fait d'être le seul bénévole ne pose pas de problèmes !! Ensuite il y aura tout le reste à faire, mais plus que notre experience de chantier à nous; qui sera là, mais peut être moins riches.
Breff, si ça t'intérresse, contact moi pour qu'on rentre dans les détails. On propose une chambre d'ami et la nourriture.
J'ai commencer un blog
http://bottendiois.blogspot.com/

Peut être a bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
aleme
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/05/2011

Cherche chantier maison paille toute la france Empty
MessageSujet: Chantier bois / paille   Cherche chantier maison paille toute la france EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:02

Bonjour,
Nous allons commencer un chantier de rénovation d'une grange.
Au programme,
démontage des vielles ardoises du toit pour mettre le plattelage puis isoler en bottes de paille et recouvrir.
Création de caisson bois pour insérer les bottes de paille dans les murs (entre poteaux béton existants aux angles).
Et puis toutes les finitions .... (électricité, plomberie, poele de masse, ....)

Possibilité de camper sur place, dehors ou dedans.
Nous sommes en Savoie.

Si vous êtes intéresser et que vous voulez savoir où nous en sommes
mermin.alexia@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche chantier maison paille toute la france Empty
MessageSujet: Re: Cherche chantier maison paille toute la france   Cherche chantier maison paille toute la france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche chantier maison paille toute la france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compaillon Nouveau cherche chantier maison paille Sud Est..
» recherche chantier participatif et toute info ,paille ,bois
» cherche maison de paille à visiter
» Cherche aide sur maison paille cet été ... ou plus!
» cherche visite maison paille finie finistère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Partager :: Proposer votre aide-
Sauter vers: