Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 semelle, hérisson, dalle chaux, etc...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mily
apprenti compaillon



Nombre de messages : 28
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 30/11/2010

semelle, hérisson, dalle chaux, etc... Empty
MessageSujet: semelle, hérisson, dalle chaux, etc...   semelle, hérisson, dalle chaux, etc... EmptyLun 27 Déc 2010, 18:46

Bonjour,
Diverses questions un peu en vrac :
Comment fait - on une semelle en béton feraillée ?
En quoi consiste une dalle chaux - lin - pouzzolane ?
A quoi sert le hérisson ?
Et enfin : sur mon permis de construire, mes murs ont une hauteur de 250 cm ; or, si on considère que le mur de soubassement (entre le sol et le départ des bottes de paille) est de 30 cm et que la dalle (là, où je marche, à l'intérieur de la maison) est juste en dessous de la lisse basse, alors il y a un problème de hauteur à l'intérieur de la maison, hauteur qui serait donc de 250 - 30 soit 220 cm ; est - ce cela ? Ou bien faut - il faire une dalle plus basse ? (au niveau du sol naturel) ; ça m'échappe... J'espère que mes propos sont assez clairs pour que vous puissiez me répondre! Shocked
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous !
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vboys74
maitre compaillon
vboys74


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : 79400
Loisirs : Montagne-Trail-Ultra trail...
Date d'inscription : 28/03/2009

semelle, hérisson, dalle chaux, etc... Empty
MessageSujet: Re: semelle, hérisson, dalle chaux, etc...   semelle, hérisson, dalle chaux, etc... EmptyLun 27 Déc 2010, 19:19

Salut.

D'après ce que je comprend, ta dalle intérieur de maison se situe 30cm plus haut que le sol extérieur. De la même manière, ta lisse basse se situe sur cette dalle (si la dalle est en appuie sur les fondations).
Donc normalement, ton mur de 250cm commence sur la dalle (non pas par rapport au niveau du sol)
Regarde ton permis de construire, il est précisé le point 0 , il sert de repère pour les hauteurs (terrain, maison...). Il peut être pris au niveau du sol comme sur mon schéma, ou encore au niveau de la dalle.

semelle, hérisson, dalle chaux, etc... Plan11

Je sais pas si ca peut t'éclairer...

Tchusss albino
seb
Revenir en haut Aller en bas
mily
apprenti compaillon



Nombre de messages : 28
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 30/11/2010

semelle, hérisson, dalle chaux, etc... Empty
MessageSujet: merci !   semelle, hérisson, dalle chaux, etc... EmptyMar 28 Déc 2010, 13:07

Merci pour ta réponse ; j'ai tout compris ; d'ailleurs, j'ai surtout compris que je vais être embêtée car mon niveau zéro sur le permis est au niveau du sol (je n'ai pas fait attention); je vais donc faire une dalle plus basse, c'est à dire au niveau du sol naturel. Je ne pense pas que cela pose problème ... peut - être pour les réseaux et l'évacuation ... Bon, il va falloir que je re re re cogite Wink .
Merci merci merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semelle, hérisson, dalle chaux, etc... Empty
MessageSujet: Re: semelle, hérisson, dalle chaux, etc...   semelle, hérisson, dalle chaux, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semelle, hérisson, dalle chaux, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche infos béton de chaux/bambous semelle et dalle
» avis sur dalle chaux sur hérisson
» fondation hérisson dalle chaux pour greb
» Chantier dalle chaux-sable sur hérisson ventilé en septembre
» pilotis et dalle bois+paille ou soubassement+herisson+dalle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: