Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Famille de compaillons drômois :-)

Aller en bas 
AuteurMessage
tesshewa
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/12/2010

Famille de compaillons drômois :-) Empty
MessageSujet: Famille de compaillons drômois :-)   Famille de compaillons drômois :-) EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:29

Bonjour amis de la paille !

C'est avec plaisir que je m'inscrit ici, depuis le temps qu'on vient fureter et rêver !

Je suis Tesshewa/Emilie, nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 petits pirates de 4 ans et 17 mois.
Nous vivons dans la Drôme depuis 2 ans maintenant, avons repris un commerce dans un charmant petit village et maintenant allons bientôt signer pour l'achat d'une maisonnette à rénover.
Nous avons un rythme de vie assez effréné puisque l'activité de notre commerce prend beaucoup de temps à mon cher et tendre mais aussi que depuis le début de l'été notre deuxième garçon a déclaré une grave maladie génétique du rein. Donc, je ne serais pas très présente et active parmi vous, enfin j'espère quand même l'être un peu !

Nous achetons donc une maison en parpaing de plein pied que nous aimerions isoler en bottes de paille avec enduit de chaux.
La maison n'est pas du tout isolée (c'était une maison de vacances), le toit n'est qu'un panneau posé sur des petites poutres :-P
Elle mesure au sol 65m2. Elle est très bien située plein sud.
On pense faire une extension par la suite de 50m2 environ sur le devant, donc plein sud, on ferait une belle verrière.

Donc nous aurons bien besoin de vos lumières d'expert en auto-construction et rénovation écologique !!

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Famille de compaillons drômois :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une famille de plus
» le forum instruction en famille...
» CyrilKa et sa petite famille
» Jean phi et Valérie,,, futur compaillons ????
» appel à témoins M6, famille/construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: