Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bois et salle d'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
palourde
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Plounevez Moedec
Date d'inscription : 07/01/2007

bois et salle d'eau Empty
MessageSujet: bois et salle d'eau   bois et salle d'eau EmptyJeu 02 Sep 2010, 18:03

Bonsoir,
nous prévoyons du lambris à lames larges,peintes,en parement sur un mur de la salle de bain.Ces lames ne devraient être exposées qu'à des éclaboussures.Quelle essence choisir.Forcément une classe 4 ou du pin maritime,sans noeuds,bien ventilé derrière,suffirait il?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://paillepenhoat.canalblog.com
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

bois et salle d'eau Empty
MessageSujet: Re: bois et salle d'eau   bois et salle d'eau EmptyDim 05 Sep 2010, 13:27

classe 4 pour une salle de bain ? Shocked

classe 2 suffit amplement, sauf si pour toi une salle de bain c'est : j'asperge les murs d'eau en continu à chaque fois que j'utilise la pièce. Wink

Il n'y a guère que des bois blanc particulièrement fragiles qui ne supporteraient un usage dans une salle de bain normale (et normalement ventilée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
CChristophe
maitre compaillon



Nombre de messages : 446
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 24/04/2006

bois et salle d'eau Empty
MessageSujet: Re: bois et salle d'eau   bois et salle d'eau EmptyDim 05 Sep 2010, 21:11

Nous avons des enduits terre dans la salle de bain (sauf dans la douche et devant le lavabo !), et ça va très bien aussi. Sur des zones qui riquent des projections, on peut toujours passer une huile dure, mais bon ça doit changer les propriétés hygrométriques. Penser à ventiler correctement, auquel cas je ne vois pas non plus de restriction...
Revenir en haut Aller en bas
laurent59
compaillon



Nombre de messages : 77
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 04/03/2006

bois et salle d'eau Empty
MessageSujet: Re: bois et salle d'eau   bois et salle d'eau EmptyLun 06 Sep 2010, 14:10

Je profite de ce post pour vous demander quel type de bois et de pose vous mettriez dans une salle de bain ?

J'aimerais du bois au sol car je déteste le froid procurer par un carrelage lorsqu'on est pieds nus (courant dans une salle de bain !!).
Je ne veux pas de lino à cause des COV émis et le lino naturel ne convient pas pour une salle de bain à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

bois et salle d'eau Empty
MessageSujet: Re: bois et salle d'eau   bois et salle d'eau EmptyMer 08 Sep 2010, 16:26

Je ne vois pas non plus de contre-indication au lino dans une salle de bain ? sauf si vos salle de bain sont en fait des piscines Rolling Eyes

N'importe quel bois de parquet conviendra, mais si la salle de bain est mal conçue et/ou mal ventilée, prendre un bois adapté aux ponts de bateaux garanti une tenue dans le temps à toute épreuve. Ce type de bois (résistant classe 4) conviendra également au réceptacle du bac à douche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
lolus
maitre compaillon



Nombre de messages : 146
Localisation : Buis les baronies Drome provencale
Date d'inscription : 24/01/2008

bois et salle d'eau Empty
MessageSujet: Re: bois et salle d'eau   bois et salle d'eau EmptyMer 08 Sep 2010, 17:51

si tu prend des bois francais tu peu prendre du pin douglas du cèdre du mélèze chataigner je croi aussi
ce sont des bois tres esistant a l'eau sans traitement
Apres comme dit ugo si c'est pas une piscine meme un lambris pin normal peu suffire le bois pourris si l'humiditée reste en permanence mais si il peu secher il pourrira pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedesaussac.fr
laurent59
compaillon



Nombre de messages : 77
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 04/03/2006

bois et salle d'eau Empty
MessageSujet: Re: bois et salle d'eau   bois et salle d'eau EmptyMer 08 Sep 2010, 18:38

merci pour ces renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

bois et salle d'eau Empty
MessageSujet: Re: bois et salle d'eau   bois et salle d'eau EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:06

D'ailleurs, si la salle de bain était assez insalubre pour y faire pourri du bois, alors toutes les serviettes et autres objets en tissus pourriraient bien avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
laurent59
compaillon



Nombre de messages : 77
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 04/03/2006

bois et salle d'eau Empty
MessageSujet: Re: bois et salle d'eau   bois et salle d'eau EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:58

En fait je pense au bambou qui se vend en plaques et j'aimerai faire un collage sur chape mais sans joints apparents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bois et salle d'eau Empty
MessageSujet: Re: bois et salle d'eau   bois et salle d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bois et salle d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloisons et plafond en Fermacell sur ossature bois
» Quelle paille ?
» Salle de cours en paille dans université, besoin d'aide !!
» mur salle de bain
» Une salle de traite en paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: la décoration, les revetements muraux et de sol-
Sauter vers: