Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 chantier paille cévennes 3e semaine juillet : nobody ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alune
apprenti compaillon



Nombre de messages : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/05/2009

chantier paille cévennes 3e semaine juillet : nobody ? Empty
MessageSujet: chantier paille cévennes 3e semaine juillet : nobody ?   chantier paille cévennes 3e semaine juillet : nobody ? EmptyDim 04 Juil 2010, 17:11

Bonjour, je relance un appel : je serai tout seul la 3e semaine de juillet sur mon chantier. Au programme, préparation de la paille, un cellier en chevrons porteurs et démarrage d'un mur de soutènement en schiste. Mais aussi possibilité de prendre connaissance de toutes les étapes d'un chantier (poteaux-poutres, fondations romaines, hérisson ventilé, soubassement et isolation périphérique liège, ossature secondaire, menuiseries, toiture sarking, etc.). Le tout dans un gîte sympathique, avec des paysages extraordinaires, baignades sauvages sans touristes aux heures chaudes, bières fraîches...je continue, qui dit mieux ? Le lieu, 50 km sud-ouest d'Aubenas, 20 km ouest Joyeuse, dans un village isolé du piémont cévenol. Des volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
biizzzbee
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/07/2010

chantier paille cévennes 3e semaine juillet : nobody ? Empty
MessageSujet: aide    chantier paille cévennes 3e semaine juillet : nobody ? EmptyVen 09 Juil 2010, 12:12

salut je suis très intéressé pour venir vous aider.
par contre, peux tu préciser les dates où tu as besoin d aide.

je suis jeune apiculteur et vais surement ne plus avoir de travaille à partir de mi juillet ou au plus tard début aout.

je suis dans le nord ardeche vers le cheylard.

donne moi également plus d info sur le chantier.

je te remercie d avance.

bizz amicale
Sébastien.
biizzzbee@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Alune
apprenti compaillon



Nombre de messages : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/05/2009

chantier paille cévennes 3e semaine juillet : nobody ? Empty
MessageSujet: Re: chantier paille cévennes 3e semaine juillet : nobody ?   chantier paille cévennes 3e semaine juillet : nobody ? EmptyVen 09 Juil 2010, 16:47

Salut,

Je vois que tu as répondu aussi au sujet de Thom et Steph que je connais bien (c'est d'ailleurs à eux que j'achète le surplus de paille). Le fait est que tu peux participer en alternance aux deux chantiers si tu le souhaites, il en sont à des étapes différentes et le mode constructif n'est pas tout à fait le même non plus. Nous sommes à 20 km les uns des autres et il y a moyen de s'arranger. Pour mes dates, je suis tout seul la semaine du 19 juillet. J'ai décrit le programme et pour ce qui est du chantier, c'est une petite maison en poteaux-poutres qui va servir à une association culturelle et écologique à terme. Elle fait 50 m au sol avec un étage et les techniques utilisées sont mixtes : ballots entre ossature sur 2 pignons, nebraska au nord et pas de paille en façade sud (isolation laine de bois, mur capteur, bardage). Toute l'isolation est par l'extérieur. L'objectif est de faire une maison de faible taille (environ 85 m2 habitables) mais aussi à un très faible coût (600 E m2) et avec des matériaux écologiques. A part la charpente, le reste est en auto-construction. Je ne suis absolument pas du métier. Aujourd'hui, la charpente est montée, le toit isolé par l'extérieur et couvert. Je loge dans un gîte en dessous où il y a de la place.

Je redis que la semaine du 19 sera surtout de la préparation : aller chercher le bois pour commencer la charpente d'un appentis, préparation du chantier paille (aller en rechercher un peu), démarrer un mur de soutènement en schiste. Si tu restes dans les parages la semaine suivante, j'aurais un peu de main d'oeuvre et on commencera à poser les ballots. Voilà, mon tél si tu veux m'appeler 06 33 21 78 47. Merci et à +Yohann
Revenir en haut Aller en bas
meletmat
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : calvados
Date d'inscription : 14/07/2010

chantier paille cévennes 3e semaine juillet : nobody ? Empty
MessageSujet: 1 ère semaine d'aout ?   chantier paille cévennes 3e semaine juillet : nobody ? EmptyMer 14 Juil 2010, 16:09

Salut

As tu besoin d'un coup de main la première semaine d'aout ?
Nous sommes une petite famille avec 2 enfants et nous avons un camion aménagé.

Nous passons une semaine dans la Drôme fin juillet et après nous partons direction la creuse avec plusieurs escales.
L'idée serait que je participe au chantier quelques jours pendant que ma copine profite du coin avec les enfants.

Donc si tu as besoin de bras debut août et qu'il est possible de poser le camion , je suis dispo !

A plus
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier paille cévennes 3e semaine juillet : nobody ? Empty
MessageSujet: Re: chantier paille cévennes 3e semaine juillet : nobody ?   chantier paille cévennes 3e semaine juillet : nobody ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier paille cévennes 3e semaine juillet : nobody ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier participatif cévennes ardéchoises fin Juillet-août
» Chantier toiture/ossature/paille cévennes ardéchoises
» Chantier cévennes ardéchoises suite
» chantier participatif paille en juillet et août 2013
» chantier paille dans la creuse du 23 juillet au 05 aôut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Rhone-Alpes-
Sauter vers: