Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cherche chantier participatif en drome

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neodine
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Drôme DIOIS
Emploi : renovation
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 07/06/2008

cherche chantier participatif en drome Empty
MessageSujet: cherche chantier participatif en drome   cherche chantier participatif en drome EmptySam 01 Mai 2010, 07:02

Bonjour,
Nous sommes un couple avec projet d'autoconstruction et nous cherchons a participer a des chantiers les week end. Nous habitons pres de die et avons deja participer a deux chantiers .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lolus
maitre compaillon



Nombre de messages : 146
Localisation : Buis les baronies Drome provencale
Date d'inscription : 24/01/2008

cherche chantier participatif en drome Empty
MessageSujet: Re: cherche chantier participatif en drome   cherche chantier participatif en drome EmptyVen 14 Mai 2010, 22:20

bonjour


nous construisons un bâtiment en paille de 190m2 en 2 logement avec la technique CST de tom rijven dans la region de buis les baronnie plus precisement a Montauban sur l'ouveze (26170) env 80km de die je crois
Nous attaquons les fondations et soubassement en ce moment


Voici un resumer des technique choisies:

*Fondation romaine en beton de chaux/pierre
*Soubassement Agglo/Siporex/complement polystyrene de recup
*Dalle chauffante a inertie Beton/terre/beton
*Structure pin douglas Technique CST
*Poutre caisson autoconstruites
*toiture isolée en botte de paille
*Cloison interne de diffente type: Colombage remplis terre balle d'epautre platre/paille /terre
*Enduit platre terre platre terre chaux etc..... nous testerons plusieurs techniques


Nous n'organisons pas vraiment de gros chantier participatif mais lorsque des gens, des amis veulent apprendre, aider,discuter ils sont la bienvenue et on peu organiser des week end, des semaines de chantier collectif.
Si vous ete interessés n'hesitez pas a me contacter en mp ou au 0678839830

Merci

Aurelien L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedesaussac.fr
ca nous botte
maitre compaillon
ca nous botte


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 49
Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book
Date d'inscription : 09/01/2010

cherche chantier participatif en drome Empty
MessageSujet: chantier participatif maison nebraska en grosse botte de 80   cherche chantier participatif en drome EmptySam 15 Mai 2010, 05:33

Bonjour,

On est en construction d'une maison passive type nebraska en grosse botte. On est pas nombreus en france a faire des maisons comme ca. On a du monde de toute la france qui vien participer sur notre chantier.
Le chantier ce situe à YZERNAY sud Maine et Loire, ca fait plus de 100km mais vous etre les bienvenu.

mur porteur et isolant en botte de 80*80
recuperation de l'eau de pluie
toilette seche
phytoépuration
capteur solaire
four a pain
dalle terre
endui interieur terre
endui exterieur chaux sable

Vous etre tous les bienvenu sur le chantier pour plus d'info sur canousbotte@hotmail.fr et sur facebook pour voir d'autre photo sur la meme adresse ou au 06 72 26 58 84

cherche chantier participatif en drome 29232_115824461786932_100000781360945_89499_1751370_n

cherche chantier participatif en drome 27038_100500139986031_100000781360945_11181_6118284_n


cherche chantier participatif en drome 27038_100499703319408_100000781360945_11161_3781935_n

cherche chantier participatif en drome 26921_111721722197206_100000781360945_79142_4937004_n
Revenir en haut Aller en bas
lolus
maitre compaillon



Nombre de messages : 146
Localisation : Buis les baronies Drome provencale
Date d'inscription : 24/01/2008

cherche chantier participatif en drome Empty
MessageSujet: Re: cherche chantier participatif en drome   cherche chantier participatif en drome EmptySam 15 Mai 2010, 07:24

je serai bien venu moi aussi mais malheureusement c'est a plus de 850km et non pas 100k..... en tout cas votre chantier a l'air très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedesaussac.fr
jmvernay
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : voiron
Date d'inscription : 14/06/2010

cherche chantier participatif en drome Empty
MessageSujet: Re: cherche chantier participatif en drome   cherche chantier participatif en drome EmptyLun 14 Juin 2010, 18:32

Bonjour Aurélien,
je viens juste de t'avoir au téléphone et ca a coupé Wink))
donc voila jmvernay@hotmail.com est le plus facile pour me contacter
je suis libre jusque vendredi prochain et á partir de début Aout car je chôme donc j'ai du temps Smile
jean-michel
06 79 49 32 32
Revenir en haut Aller en bas
pf26
compaillon débutant
pf26


Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Drome
Date d'inscription : 29/06/2010

cherche chantier participatif en drome Empty
MessageSujet: Chantier GREB entre Crest et Die   cherche chantier participatif en drome EmptyMar 29 Juin 2010, 10:17

Bonjour,

Je construis une maison+atelier à Aurel (26340). La structure GREB (2 ossatures) est presque finie. La mise en place de la paille et le coulage du mortier commencent mi-juillet.
Zéro énergie (triple vitrage, énorme inertie thermique..)
Coup de main et autre échange bienvenu. Avis aux amateurs !

Edit - Au 31/07, plus de la moitié de la paille est en place et coulée. Reste plus que 2 semaines pour ceux qui veulent voir du coulage de mortier en vrai par ici.


Pierre. (0624121528/0475216452)


Dernière édition par pf26 le Sam 31 Juil 2010, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurel-positive.over-blog.fr
lolus
maitre compaillon



Nombre de messages : 146
Localisation : Buis les baronies Drome provencale
Date d'inscription : 24/01/2008

cherche chantier participatif en drome Empty
MessageSujet: Re: cherche chantier participatif en drome   cherche chantier participatif en drome EmptyMar 06 Juil 2010, 12:36

bonjour neodine


Desoler l'autre jour pour la non réponse a ton message mais téléphone en rade .
De toute façon nous n'étions pas la ce week end exceptionnellement. Le week prochain si tu est dispo tu peu passer on attaque l'ossature normalement .

Sinon pierre je vois que ca a bien avancer ta maison

Je suis passer lors de la kermesse et une semaine apres voir tes voisins (etienne jp et alice) et c'ete que le debut de l'ossature ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedesaussac.fr
Contenu sponsorisé





cherche chantier participatif en drome Empty
MessageSujet: Re: cherche chantier participatif en drome   cherche chantier participatif en drome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche chantier participatif en drome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche fin juin chantier participatif drome ou isere
» cherche chantier drôme printemps-été 07
» chantier participatif Drôme
» chantier participatif sud drome
» chantier participatif a allex en drome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Rhone-Alpes-
Sauter vers: