Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Projet de construction dans un hangar (un peu pressé )

Aller en bas 
AuteurMessage
Janosz
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/04/2010

Projet de construction dans un hangar (un peu pressé ) Empty
MessageSujet: Projet de construction dans un hangar (un peu pressé )   Projet de construction dans un hangar (un peu pressé ) EmptySam 17 Avr 2010, 06:06

Bonjour à tous,

je suis les constructions en paille depuis longtemps et j'ai peut-être une opportunité pour me lancer. Habitant en ville et n'ayant pas les fonds/le temps pour acheter un terrain et autoconstruire de A à Z, je regardais avec envie jusqu'à aujourd'hui

Je vais peut-être acheter une petite maison classique (beuuh..) qui comprend sur la parcelle un hangar en bois. Je rêve déjà de m'y attquer avec des bottes de paille, inversant à terme l'usage des deux bâtiments.

Le hangar étant en bois -et me fournissant un espace de travail et de stockage- mon projet est donc d'en faire la maison en l'isolant par l'intérieur. Comme le bardage bois est déjà en place, j'envisage de m'en servir comme peau extérieure d'une stucture "à l'autrichienne" mais réalisée à l'envers, depuis l'intérieur. Je ne pourrai pas faire d'enduit à l'extérieur, ou alors en démontant le mur du hangar existant ce que je veux bien sûr éviter: le bardage est là, autant s'en servir.

Ce projet est-il viable. J'imagine, depuis l'extérieur avoir un bardage bois (les murs actuels), un pare pluie, la paille dans une ossature bois, et à l'intérieur, un freine vapeur + fermacell ou un enduit terre-chaux. Comme je pourrai procéder par étape, je pourrai décider un peu plus tard selon les finances, les copains dispos, ma résussite aux premiers essais...

Par contre, la signature approchant -et dépendant totalement de la faisabilité du projet- je suis un peu pressé d'avoir vos avis sur la question.

Puis-je appuyer directement mon ossature bois sur le bois actuel avec un film parepluie fixé entre les deux (me servir du mur comme élément de coffrage)? Vaut-il mieux un pare-pluie rigide avec un latage (cloué sur le bardage de 'lintérieur)?

En fait, ces deux questions de novice ne sont là que pour solliciter vos conseils...Si mon idée est viable, j'aurai bientôt la joie de devenir compailloneur urbain de loft écologique!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de construction dans un hangar (un peu pressé )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et un projet de construction dans le perche...
» Projet de construction dans la Manche
» Cyro, projet de construction bois et paille dans le 35
» construction sous hangar ossature bois
» charpentier en vendée recherche auto-constructeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: J'hésite encore !-
Sauter vers: