Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 isoler par l'exterieur en ballots : quelle déclaration ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jihene
compaillon



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : saint hostien haute-loire 43
Emploi : psychologue libéral
Loisirs : plein !
Date d'inscription : 02/02/2006

isoler par l'exterieur en ballots : quelle déclaration ? Empty
MessageSujet: isoler par l'exterieur en ballots : quelle déclaration ?   isoler par l'exterieur en ballots : quelle déclaration ? EmptyMar 04 Avr 2006, 19:46

c'est juste une question, je ne sais pas si c'est ça place ici mais j'ai pas trouvé de rubrique "administration"

bref : si on monte un mur de ballot de paille contre un mur préexistant avec l'objectif officiel d'isoler ... il faut quoi ? un permis ? une déclaration ?rien ? on augmente quand meme pas mal la surface construite ...

meme question mais cette fois en montant le mur à l'interieur du mur prééxistant ....

technique nebraska, quelque coup de masse et hop plus le mur d'origine la charpente retombe gentiment sur les bottes (mur de 15cm en bois grillage et ciment !!!) toit en tole...

bon je sais, c'est plus simple de faire comme tout le monde, mais voila je me pose cette question, donc je cherche la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
CABALCON
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : DROME
Loisirs : Construction bois et écologie
Date d'inscription : 30/04/2009

isoler par l'exterieur en ballots : quelle déclaration ? Empty
MessageSujet: Re: isoler par l'exterieur en ballots : quelle déclaration ?   isoler par l'exterieur en ballots : quelle déclaration ? EmptyLun 18 Mai 2009, 07:46

Bonjour,
ou en êtes vous car moi je dois déposer mon dossier en mairie pour une déclaration ou demande d'autoritation pour un isolation par l'esterieure merci de le dire vos démarche et autre car nous ne sommes pas nombreux à avoir ce projet d'isolation de l'ancien

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

isoler par l'exterieur en ballots : quelle déclaration ? Empty
MessageSujet: Re: isoler par l'exterieur en ballots : quelle déclaration ?   isoler par l'exterieur en ballots : quelle déclaration ? EmptyLun 18 Mai 2009, 08:07

les autorisations ont été réformées entre le premier message et votre réponse. actuellement, il faut un permis de construire, car vous changez la façade vue. (et avant c'était pareil, au moins sur ce point-là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
CABALCON
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : DROME
Loisirs : Construction bois et écologie
Date d'inscription : 30/04/2009

isoler par l'exterieur en ballots : quelle déclaration ? Empty
MessageSujet: Re: isoler par l'exterieur en ballots : quelle déclaration ?   isoler par l'exterieur en ballots : quelle déclaration ? EmptyLun 18 Mai 2009, 10:03

Merci je vais contacter la mairie car le chantier est prévu pour aout et au vu de la motivation des services il vaut mieux m'y prendre maintenant.

saluations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isoler par l'exterieur en ballots : quelle déclaration ? Empty
MessageSujet: Re: isoler par l'exterieur en ballots : quelle déclaration ?   isoler par l'exterieur en ballots : quelle déclaration ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
isoler par l'exterieur en ballots : quelle déclaration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isoler un mur en pierre avec ballots de paille côté intérieu
» isoler la structure
» isoler un mur de refend?
» Isoler un soubassent par exterieur
» Comment isoler la paille du sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: Réglementation technique, D.T.U. et compagnie-
Sauter vers: