Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ossature bois et paille méthode Autrichienne

Aller en bas 
+3
job
sebastien
Perplexe
7 participants
AuteurMessage
Perplexe
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2006

Ossature bois et paille méthode Autrichienne Empty
MessageSujet: Ossature bois et paille méthode Autrichienne   Ossature bois et paille méthode Autrichienne EmptyVen 31 Mar 2006, 09:30

bonjour,

Mon projet estle suivant et et ce serait gentil que des gens d'expérience me donnent leur avis.

Je suis complètement novice et donc ouvert à tout. Après avoir beaucoup consulté différents sites et parcouru queleques livres il me semble que la technique Autrichienne corresponde le mieux à mon budget et au temps dont nous disposons.

1- nous avons l 'intention de commander l 'ossature bois en Roumanie , les prix semblant très abordables et plusieurs entreprises semblant sérieuses

2-pour le montage nous participerions soit avec un charpentier français soit avec un ou deux charpentiers Roumains

3-si j'ai bien compris la technique Autrichienne consiste à placer entre les poutres porteuses des bottes de paille et d'habiller le tout suivant la description effectuée par exemple dans le site[url] www.idéesmaison.com[/url]

à savoir de l'intérieur vers l 'extérieur : placo (ou lambris?) pare vapeur, paille , parepluie fixé par lattage et bardage bois.


Quelqu 'un a t il un avis sur la méthode ( coût,avantages thermiques, dificultés éventuelles ° Y a t il déjà ce type de construction en France?
Que pensez vous des entreprises Roumaines qui paraissent quand même très compétitives.