Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 système d'accroche pour mur en paille porteuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex pai
Invité




système d'accroche pour mur en paille porteuse Empty
MessageSujet: système d'accroche pour mur en paille porteuse   système d'accroche pour mur en paille porteuse EmptyLun 15 Fév 2010, 17:58

bonjour, je suis agriculteur et souhaite faire construire une grange dont les murs seraient en paille avec des ballots ultra condensé d'un mètre de large. toutefois je débute mes recherches et souhaiterais savoir quelle type d'accroche au sol ainsi qu'au toit terrasse (équipé de panneau photovoltaique) serait le plus opportun. De plus je ne sais pas si une acrotère est indispensable legislativement parlant. Si vous avez des pistes de réponses ou des ouvrages de reference n'hésitez pas! merci
Revenir en haut Aller en bas
ca nous botte
maitre compaillon
ca nous botte


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 49
Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book
Date d'inscription : 09/01/2010

système d'accroche pour mur en paille porteuse Empty
MessageSujet: Re: système d'accroche pour mur en paille porteuse   système d'accroche pour mur en paille porteuse EmptyMar 16 Fév 2010, 19:46

bonjour,

on construit une maison type nebraska en grosse botte de 80*80 à YZERNAY sud maine et loire recherche benevole.

15min Cholet (sortie autoroute à 15 min)
1 h Angers
1 h Nantes
1 h La Roche sur Yon
1,5h Poisiers


-mur porteur de 80cm de large
-dalle terre
-autonome en eau (recuperation d'eau de pluie)
-toilette seche
-pytoépuration
-capteur solaire -> ECS
-four a pain-> ECS et cuison