Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 système d'accroche pour mur en paille porteuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex pai
Invité




système d'accroche pour mur en paille porteuse Empty
MessageSujet: système d'accroche pour mur en paille porteuse   système d'accroche pour mur en paille porteuse EmptyLun 15 Fév 2010, 17:58

bonjour, je suis agriculteur et souhaite faire construire une grange dont les murs seraient en paille avec des ballots ultra condensé d'un mètre de large. toutefois je débute mes recherches et souhaiterais savoir quelle type d'accroche au sol ainsi qu'au toit terrasse (équipé de panneau photovoltaique) serait le plus opportun. De plus je ne sais pas si une acrotère est indispensable legislativement parlant. Si vous avez des pistes de réponses ou des ouvrages de reference n'hésitez pas! merci
Revenir en haut Aller en bas
ca nous botte
maitre compaillon
ca nous botte


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 49
Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book
Date d'inscription : 09/01/2010

système d'accroche pour mur en paille porteuse Empty
MessageSujet: Re: système d'accroche pour mur en paille porteuse   système d'accroche pour mur en paille porteuse EmptyMar 16 Fév 2010, 19:46

bonjour,

on construit une maison type nebraska en grosse botte de 80*80 à YZERNAY sud maine et loire recherche benevole.

15min Cholet (sortie autoroute à 15 min)
1 h Angers
1 h Nantes
1 h La Roche sur Yon
1,5h Poisiers


-mur porteur de 80cm de large
-dalle terre
-autonome en eau (recuperation d'eau de pluie)
-toilette seche
-pytoépuration
-capteur solaire -> ECS
-four a pain-> ECS et cuison
-four solaire boite et parabole ->cuisson
...
le tous en autoconstruction

actuelleemnt les mur, plafond, charpente, couverture, autonome en eau sont fait.

Ont attaque les enduit interieur en terre

prochaine étapes

-enduit terre interieur
-dalle terre
-mur (cloison) terre/paille/chaux
-enduit exertieur chaux/sable
-phytoépuration
-four a pain chaux/terre/sable/paille
-four solaire boite/parabole
-capteur solaire

recherche benevole

pour plus d'info

canousbotte@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

système d'accroche pour mur en paille porteuse Empty
MessageSujet: Re: système d'accroche pour mur en paille porteuse   système d'accroche pour mur en paille porteuse EmptyMar 16 Fév 2010, 21:57

Bonjour, pour du nébraska en grosses bottes: un site : www.grossebotte.com
Revenir en haut Aller en bas
alex pai
Invité




système d'accroche pour mur en paille porteuse Empty
MessageSujet: merci !   système d'accroche pour mur en paille porteuse EmptyMer 17 Fév 2010, 10:37

merci beaucoup pour le site, il est vraiment top, la doc est très complète et je devrais y trouver mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

système d'accroche pour mur en paille porteuse Empty
MessageSujet: Re: système d'accroche pour mur en paille porteuse   système d'accroche pour mur en paille porteuse EmptyMer 17 Fév 2010, 12:39

Bonjour pour un agriculteur la grosse botte c'est le pied.

Dans la même veine j'ai une toiture plate végétalisée maison, cela va bien avec les grosses bottes rechercher à canto mob et un exemple de construction en grosses bottes dans le Lot ou le Tarn je cherche le lien.


Dans quel coin es tu?

En cherchant à partir des liens allemands suisses et autrichiens de Strohhaus à partir de grossebotte on trouve pas mal de choses intéressantes, mais le principe fondamental reste le même / un bon soubassement des grosses bottes des planches un tracteur et sa fourche ue lisse haute un toit des encadrements de fenêtres et portes . J'ai vu une vidéo en accéléré d'une construction dans la journée le soubassemetnt prêt la toiture prête et les cadres aussi
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

système d'accroche pour mur en paille porteuse Empty
MessageSujet: Re: système d'accroche pour mur en paille porteuse   système d'accroche pour mur en paille porteuse EmptyMer 17 Fév 2010, 12:43

http://www.batiactu.com/edito/une-salle-de-fitness-portee-par-la-paille--diapora-p13-24678.php


Le lien vers la construction en grosses bottes c'est un peu succinct mais cela existe
Revenir en haut Aller en bas
alex pai
Invité




système d'accroche pour mur en paille porteuse Empty
MessageSujet: yep   système d'accroche pour mur en paille porteuse EmptyJeu 18 Fév 2010, 11:15

merci pour les liens!

je suis dans la région centre, près de Tours, dans le chinonais pour être précis.
a vrai dire je recherche maintenant un constructeur paille qui serait assez balaise pour me construire un bâtiment d'environ 15m par 25m. J'ai pris connaissance de l'absence de grosse entreprises de btp dans ce domaine et plus particulièrement pour de la construction nebraska. Je suppose que cela est du a une absence de DTU donc de garantie décennale.
Toutefois, ce bâtiment, si il voit le jour, sera une véritable démonstration, un tour de force montrant qu' avec la paille tout est possible!
comme on peut le voir sur ce lien ( ) cela a déjà été fait en Australie alors pourquoi ne pas être un pionnier en France?
si jamais vous avez une piste pour trouver le héros des temps modernes dont j'ai besoin n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
alex pai
Invité




système d'accroche pour mur en paille porteuse Empty
MessageSujet: lien   système d'accroche pour mur en paille porteuse EmptyJeu 18 Fév 2010, 11:16

le lien n'est pas passé, le revoila:
Revenir en haut Aller en bas
alex pai
Invité




système d'accroche pour mur en paille porteuse Empty
MessageSujet: ??   système d'accroche pour mur en paille porteuse EmptyJeu 18 Fév 2010, 11:18

ça ne marche pas...à croire que le sort s'acharne!
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

système d'accroche pour mur en paille porteuse Empty
MessageSujet: Re: système d'accroche pour mur en paille porteuse   système d'accroche pour mur en paille porteuse EmptyJeu 18 Fév 2010, 16:29

Bonjour, cela existe déja en France . Il faut poursuivre et développer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





système d'accroche pour mur en paille porteuse Empty
MessageSujet: Re: système d'accroche pour mur en paille porteuse   système d'accroche pour mur en paille porteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
système d'accroche pour mur en paille porteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel système pour la récup d'eau
» Système de suspente pour voliges sous OSB
» Maison paille = système de ventilation obligatoire ?
» paille mouillée sur (extérieur ?) mur paille porteuse
» chantier participatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Forum des invités-
Sauter vers: