Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 murs porteur paille recherche contact

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rome
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : gimel les cascades 19000
Date d'inscription : 12/11/2009

murs porteur paille recherche contact Empty
MessageSujet: murs porteur paille recherche contact   murs porteur paille recherche contact EmptyVen 05 Fév 2010, 12:14

bonjours, je cherche des personnes qui ont construit en "murs porteur paille", voir des photos , des conseils, un contact vocal.... vous pouvez me contacter par mail ou tel fixe.

merci a vous ,rome

romain.tirvert@orange.fr
0555299247
Revenir en haut Aller en bas
ca nous botte
maitre compaillon
ca nous botte


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 49
Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book
Date d'inscription : 09/01/2010

murs porteur paille recherche contact Empty
MessageSujet: Re: murs porteur paille recherche contact   murs porteur paille recherche contact EmptySam 06 Fév 2010, 11:54

bonjour,

je suis en construction d'une maison nebraska en grosse botte 80*80 en ce moment à yzernay (maine et loire)

enduis terre interieur
enduis chaux sable exterieur
four à pain pour cuisiner et chauffer l'eau chaude l'hiver
capteur pour chauffer l'eau l'ete
autonomie en eau, recuperation de l'eau de pluie
toilette seche
phytoépuration
four solaire boite et parabole
...

visite possible sur reservation 5€/personne
prochaine visite le samedi 10 avril 14h

pour plus d'info et reservation sur
canousbotte@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
davclo
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : correze
Date d'inscription : 07/03/2009

murs porteur paille recherche contact Empty
MessageSujet: Re: murs porteur paille recherche contact   murs porteur paille recherche contact EmptyMer 10 Fév 2010, 13:17

salut rome
alors nous on habite en correze, et on a aussi un projet bois/paille ou paille porteuse, ça fait deux ans qu'on y réfléchis!! plus trouver le bon terrain... demain nous devons rencontré un gars du coté de bretenoux qui pourrait nous accompagner dans le projet paille porteuse mais je pourrai t'en dire plus qu'en fin de semaine...

a bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
rome
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : gimel les cascades 19000
Date d'inscription : 12/11/2009

murs porteur paille recherche contact Empty
MessageSujet: Re: murs porteur paille recherche contact   murs porteur paille recherche contact EmptyMer 10 Fév 2010, 23:04

salut davclo

j'ai eu une personne par tél et bottes porteuses.... pas franchement cool.
beucoup de choses a trouver a droite et a gauche, une perte de temps, et pas si facil, ... enfin moi je trouve. donc ossature bois, fermette ou pas ... je regarde les différents prix, containte, possibilité en toit végétal...
mon but c de faire 2 maisons et plus si possible, un hameau.... petit....

je te donnerai suite de mes découvertes, le monde paille reste encore fermé et je trouve ca bien domage

bon courage et bonne recherche rome
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

murs porteur paille recherche contact Empty
MessageSujet: : murs porteur paille recherche contact   murs porteur paille recherche contact EmptyJeu 11 Fév 2010, 09:05

Bonjour, ils n'existent pas beaucoup de projets menés à bien de construction en murs porteurs à mon avis vu le faible nombre de maisons en paille en France.

Plus nombreuses à l'étranger mais encore faut il comprendre l'anglais et l'allemand.

Les petites bottes sont difficiles à mettre en oeuvre, les grosses bottes sont assez simples mais nécessitent un moyen de levage et surtout grèvent la S.H.O.N surtout à plat :murs de 120 cm d'épaisseur sans les enduits ou revêtement.

Elles se justifient pour leur facilité de mises en oeuvre et pour de grandes surfaces de batiments usage indudtriel ou agricole. L'efficacité thermique formidable est tempérée par les ouver'tures qui abaissent les performances thermiques qui restent malgré tout bien au dessus de n'importe quelles constructions. Sur chant 80 cm c'est un peu plus difficile à mettre en oeuvre pour la stabilité.

Il reste les bottes intermédiaires entre les petites bottes et grosses bottes . dites bottes à trois rang il en existe mais je n'en ai jamais vu personnellement en réel qui restent un peu plus délicates à mettre en oeuvre que les grosses bottes mais plus faciles que les grosses bottes à manipuler.




Pour mémoire le site :www. grossebotte.com qui donne pas mal d'informations et j'ai deux exemples de construction dont une dans le lot ou le Tarn dont je chercherai les coordonnées.

Amicalement : jean Pierre.
;
s
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

murs porteur paille recherche contact Empty
MessageSujet: Re: murs porteur paille recherche contact   murs porteur paille recherche contact EmptyJeu 11 Fév 2010, 09:11

Voila le lien vers la salle de fitness une succession de photos de la construction / http://www.batiactu.com/edito/une-salle-de-fitness-portee-par-la-paille--diapora-p13-24678.php
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

murs porteur paille recherche contact Empty
MessageSujet: Re: murs porteur paille recherche contact   murs porteur paille recherche contact EmptyJeu 11 Fév 2010, 09:39

Pour les vidéos il faut chercher à strohhaus bauen ou strawbales house je n'ai pas retrouvéla vidéos précise ou ou voit en accéléré la maison se construire à partir du soubassement dans la journée, les cadres des ouvertures et la charpente étant sur le chantier prêts à mettre en oeuvre il faut chercher à partie de strohhaus.

Si je la retrouve je passe le lien .

A vos bottes.

JP
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

murs porteur paille recherche contact Empty
MessageSujet: Re: murs porteur paille recherche contact   murs porteur paille recherche contact EmptyJeu 11 Fév 2010, 09:51

En voila une mais j'ai trouvé mieux dans la série de vidéos mais je n'ai pas le temps de les visionner toutes

.https://www.youtube.com/watch?v=oaH7DpLByAw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





murs porteur paille recherche contact Empty
MessageSujet: Re: murs porteur paille recherche contact   murs porteur paille recherche contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
murs porteur paille recherche contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison murs porteur paille dans le 65 en 2012 (enduits terre
» Recherche stage pour monter des murs en paille
» Prés de Bordeaux
» recherche contact
» Remplacer murs en torchis par murs en paille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Limousin-
Sauter vers: