Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 douche à l'italienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
palourde
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Plounevez Moedec
Date d'inscription : 07/01/2007

douche à l'italienne Empty
MessageSujet: douche à l'italienne   douche à l'italienne EmptyVen 20 Nov 2009, 17:07

Bonjour,nous pensons faire une douche à l'italienne sur notre dalle bois.Sur quoi doit elle reposer?On me conseille de couler une chappe béton fibré sur une bache agricole,un autre de visser du fermacel et d'y coller un receveur à carreler.
A l'endroit de la bonde,je pensais faire une réservation dans la dalle au cas où il y aurait une fuite un jour.Je ferais une trappe de visite accessible sous la dalle,non étanche pour permettre l'écacuation d'éventuelles infiltrations.Cette "trémie" derait isolée avec un peu de laine de mouton en vrac.Qu'en pensez vous ?
Comment assurer complètement l'étanchéité de la pièce ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://paillepenhoat.canalblog.com
Franck Debouté
compaillon



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Plogoff
Emploi : architecte ,accompagnement autoconstructeur
Loisirs : Architecture Nature Infographie Photographie mais aussi Surf Windsurf et surtout papa.
Date d'inscription : 24/05/2008

douche à l'italienne Empty
MessageSujet: simple ?   douche à l'italienne EmptyMar 24 Nov 2009, 07:57

Pour ma part nous avons fait quelque chose qui semble très bien fonctionner et je me suis refusé à des solutions pétrolières!.
Sur notre dalle billes de schiste chaux NHL5Z j'ai en deux phase fait la pente avec de la chaux (+sable) NHL 3,5. Jusque là nous sommes perspirant mais pas étanche.
Ensuite j'ai fait un tadelakt "à l'ancienne" sur les mur puis suis revenu après faire celui du sol.
En deux passes : 5milimètre 1 chaux aérienne pour 2 poudre de marbre (recupérée chez le tailleur de pierres tombales locals) puis 2 mil de 2 chaux pour 1 poudre, savon noir, galet.
Si tu n'a pas de formation tadelakt, il est plus que preferable de t'entrainer sur des petites surface pour apprendre. C IMPORTANT. Ou biensûr faire un stage ce qui est encore mieux!
C'est simple dans le concept, ça marche très bien, c'est très beau,ça coute moins de 10 euros pour une douche complête, c'est très sensuel sous les pieds et les mains.... mais c'est très long
Bientôt les photo sur le blog embrunsdherbe.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://embrunsdherbe.blogspot.com/
 
douche à l'italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carrelage sur paille
» douche et baignoire
» garder le bois dans la douche
» [VOS AVIS] Réducteurs de débit sur robinet ou douche
» Enduit terre dans douche à l'italienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: chauffage et plomberie-
Sauter vers: