Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 recherche chantier en paille pour aout 2010

Aller en bas 
+10
ca nous botte
marianne
Genipapo
patetcaro
ced61
paillenqueue
Franck Debouté
AnthonyB
vero15
thomasiz
14 participants
AuteurMessage
thomasiz
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : indre et loire
Emploi : charpentier-bardeur
Date d'inscription : 12/11/2009

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: recherche chantier en paille pour aout 2010   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:47

bonjour à tous, je suis charpentier-bardeur sur ossature bois, le construction en paille m'interesse beaucoup et je souhaite participer à un chantier cet été.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vero15
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : 15/95
Loisirs : photo, collection appareils photo,pâtisserie,et tout ce qui est en rapport avec l'écologie, la construction écolo, bioclimatique,etc, la généalogie en ce moment la guerre de 14!
Date d'inscription : 16/12/2008

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier en paille pour aout 2010   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyVen 13 Nov 2009, 07:21

bonjour
notre projet commence tout juste à prendre forme, et si on arrive à obtenir le permis de construire, et à faire viabiliser le terrain, alors il est fort possible qu'on commence cet été un chantier nebraska sur un atelier de 35m2 environ pour se faire la main, et décider si on retient cette technique pour la maison...
ça se passera dans le cantal
je vais essayer de trouver quelqu'un ayant déjà une certaine expérience pour suivre le chantier, sinon il y aura notre archi qui aura testé déjà avec ses étudiants une partie des techniques...
si ça t'intéresse, je t'enverrais mon tél en mp
tes compétences en bardage m'intéresse moi aussi, car pour le toit de l'atelier j'hésite encore entre toit végétalisé et bardage mélèze
cordialement
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyB
compaillon
AnthonyB


Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 21/12/2008

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: passage sur le chantier   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyDim 15 Nov 2009, 18:50

hola, tu t'y prends bien en avance. Notre chantier commencera en mai pour l'ossature et la charpente. En août, j'envisage le bardage et la pose de menuiserie. Je risque de mobiliser les deux premières semaines d'août au chantier. Que recherches-tu comme poste de travail ? Que veux-tu découvrir de particulier. Un détail qui a son importance pour un charpentier, notre ossature sera en GREB.
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://penzezpaille.over-blog.com/
thomasiz
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : indre et loire
Emploi : charpentier-bardeur
Date d'inscription : 12/11/2009

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier en paille pour aout 2010   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyJeu 19 Nov 2009, 20:25

Tout d'abord merci d'avoir répondu.
Je souhaite me renseigner et participer à une construction paille pour ensuite ouvrir une entreprise de construction sain.
Les principales étapes du chantier qui m'interesse serait plus la conception des murs bois, le remplissage en paille mais aussi les différentes finition exterieur et interieur.
Thomasiz
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyB
compaillon
AnthonyB


Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 21/12/2008

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier en paille pour aout 2010   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyJeu 19 Nov 2009, 20:33

ben on se tient au courant pour savoir où en sera le chantier au mois d'Août.
N'hésites pas à nous contacter en MP
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://penzezpaille.over-blog.com/
Franck Debouté
compaillon



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Plogoff
Emploi : architecte ,accompagnement autoconstructeur
Loisirs : Architecture Nature Infographie Photographie mais aussi Surf Windsurf et surtout papa.
Date d'inscription : 24/05/2008

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: chantier EMBRUNSDHERBE 29...si tu as des dispos   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyMar 24 Nov 2009, 08:02

Bonjour !
Je vois que tu es déjà en contact donc j'ecris au cas où ou bien si tu souhaite voir plusieur chantier.
Le notre à la particularité de réalisé 3 bâtiment dont deux sont déjà fait et nous habitons actuelement dans un. C'est super la paille !!! Toujours pas de chauffage.
Nous somme situé face à la mer à la pointe du Raz, le miuex est que tu regarde le blog pour voir "l'ambiance".

A bientôt peut être

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://embrunsdherbe.blogspot.com/
thomasiz
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : indre et loire
Emploi : charpentier-bardeur
Date d'inscription : 12/11/2009

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier en paille pour aout 2010   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyMar 24 Nov 2009, 18:41

Ok, sympale blog!!
Merci pour l'invitation, je passrais peut être cet été voir ce petit coin de paradis. Je te tiens au courant.
Thomasiz
Revenir en haut Aller en bas
Franck Debouté
compaillon



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Plogoff
Emploi : architecte ,accompagnement autoconstructeur
Loisirs : Architecture Nature Infographie Photographie mais aussi Surf Windsurf et surtout papa.
Date d'inscription : 24/05/2008

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: Welcome   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyMar 01 Déc 2009, 12:49

Ok pas de soucis, par contre merci de prevenir pas mal de temp avant car l'été nous refusons en général du monde pour que tout se passe bien !
Bon hiver sous la paille en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
http://embrunsdherbe.blogspot.com/
Invité
Invité




recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: pou thomasiz   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyMar 01 Déc 2009, 20:50

Bonsoir thomasiz, bien j’ai ton post et ton message m’intéresse.
1- de que lieu tu demeure pour ma part je suis à coté de Poitiers !
2- tu es charpentier de puis combien de temps ?
3- serais tu près pour un partenariat commun en entreprise ?
4- je dessine des plans de maisons conventionnelles et non conventionnelles (BBC et éco).
5- actuellement je suis auto-entrepreneur conseillé en éco-habitat et phytoépuration.
6- j’ai participé à de nombreux stages ainsi que des chantiers participatifs.
7- je suis devenu professionnel et je donne des conseils sur la construction ossature bois ;
8- système écologique des fondations à la couverture, même végétalisée.
9- j’ai de nombreux contacts dans les métiers du bâtiment (Fournisseurs et artisans).
10- une base de données référencée sur un site internet fournisseurs de produits écologiques.

J’ai avec moi une personne à qui ça intéresse de monté une entreprise ou une SCI cv il est maçon.
Nous pourrions si tu le désire nous rencontrer pour en discuté.

paillis@neuf.fr

Cordialement Paillis
Revenir en haut Aller en bas
paillenqueue
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Monflanquin;Lot-et-garonne
Loisirs : rando-vélo..et dodo ...c' est mieux que métro, boulot , dodo
Date d'inscription : 21/01/2010

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier en paille pour aout 2010   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyJeu 21 Jan 2010, 15:37

Bonjour Thomas
Je suis nouveau sur le forum que j' étais entrain de visiter pour mieux le connaitre ,lorsque je suis tombé sur ton message
Voici mon projet qui se situe en Lot-et-Garonne prés de Monflanquin , et qui peut ,peut etre ,t'intéresser.
Je démarre ma maison en paille début Avril - ( fondations cyclopéenne )et mi- mai , une entreprise locale de charpente ( 4 jeunes ...la trentaine ..sympas , motivés et performants viennent me bâtir l' ossature ( type GREB) des murs extérieurs et toiture .
La maison est de configuration simple en L ,elle fait environ 120 M2 au sol et autant en 1er étage.
J' espère que fin juin elle sera prête à recevoir les bottes que je ferai faire avec la moisson de blé du début juillet à quelques kilomètres de mon terrain. Si tu veux t' intégrer à l' équipe pour l' ossature , et + ...paille , parquet , dalle de chaux-chanvre, enduits intérieur ..phytoépuration ..tu es le bien venu, tiens moi au courant .Merci et cordiales salutations
Paillenqueue ( en souvenir de cet oiseau magnifique découvert sur l’ ile de la réunion)
Revenir en haut Aller en bas
ced61
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : moutiers au perche 61
Date d'inscription : 08/01/2010

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: re recherche chantier en paille pour aout 2010   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyJeu 28 Jan 2010, 07:08

bonjour, malgré les différentes réponse te concernant, je suis moi aussi dans un projet de construction dans l'orne non loin de nogent le rotrou.
le chantier va débutter dans l'été et il est ouvert à participation, tu es le bienvenue si tu veux
cedric
Revenir en haut Aller en bas
patetcaro
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/01/2010

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier en paille pour aout 2010   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyVen 05 Fév 2010, 18:30

Bonsoir,
Nous avons pour projet de construire une maison en paille et nous souhaiterions au préalable participer à un chantier participatif. Nous habitons Agen et serions intéressés pour venir vous aider durant vos travaux. Merci de nous tenir informé si cette proposition vous intéresse.

A bientôt

Cordialement

Caroline et Patrick
Revenir en haut Aller en bas
paillenqueue
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Monflanquin;Lot-et-garonne
Loisirs : rando-vélo..et dodo ...c' est mieux que métro, boulot , dodo
Date d'inscription : 21/01/2010

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier en paille pour aout 2010   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyVen 05 Fév 2010, 19:06

Bonsoir Caroline et Patrick
Smile
Oui c' est avec plaisir que l' on vous accueillera et dans la bonne humeur si vous voulez ns donner un coup de main pour la batisse de notre maison
Normalement les charpentiers démarrent l' ossature bois ( méthode CREB ), à la mi mai ...nous on bosse avec eux et les personnes qui le souhaitent pourront y participer ....par contre pour la mise en place des ballots de paille et du remplissage int et ext ...on se débrouille tout seul ....avec les amis , la famille et toutes les personnes interessées

Je vous tiens au courant par l' intermédiaire du forum...et éventuellement par émail ...si vs voulez me le donner

Notre maison se situe prés de Monflanquin

Bonne soirée et cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
patetcaro
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/01/2010

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: confirmation pour le chantier participatif monflanquin   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyVen 05 Fév 2010, 21:37

Bonsoir Paillenqueue,

Nous vous remercions pour votre réponse, et nous vous transmettons notre adresse courriel (charlotte.lorraine@yahoo.fr) afin que vous puissiez nous communiquer vos dates.

Bonne soirée. A bientôt.

Caroline et Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Genipapo
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Grenoble
Emploi : Metteur en scène
Loisirs : Marche
Date d'inscription : 18/07/2009

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier en paille pour aout 2010   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyLun 08 Fév 2010, 17:43

Bonjour,

Si vous êtes toujours à la recherche d'un chantier participatif pour cet été, voir même avant, voici notre agenda pour la construction (principalement auto-construction) de deux maisons collées en technique GREB. Le chantier se situe à St Sébastien en trièves 38710 dans le Sud de l'Isère, à 900 m d'altitude dans un très beau coin:

Agenda Prévisionnel de Chantier: "Grignolet" :

. Fin Février > Aménagement de l'accès au terrain ( passage sur un fossé ).

. Mars > Montage d'un chapiteau/abri de chantier (9m de diam); Fin Mars: Terrassement (avec l'aide professionnelle de notre futur voisin et son engin).

. Avril > Puit canadien, Réseaux eau/elec/tel, Semelles filantes béton, Soubassements parpaings liège, maçonnerie du Mur central en terre crue (5m de haut) avec couloir technique.

. Mai > Fin maçonnerie soubassement, drainage, hérisson et Dalle flottante, 17 Mai pose des poteaux/poutres haubannés, début chantier Bois double ossature légère tech GREB (RDC).

. Juin > Poursuite chantier Bois double ossature légère tech GREB (1er Etage), pose des huisseries, Mi-Juin: Charpente avec chevrons porteurs (deux charpentiers professionnels seront présents).

. Juillet > Couverture du toit, préparation chantier participatif.

. 16 Aout > 2 Semaines de chantier participatif (stage 2 jours avec un professionnel) pose des bottes de pailles, mortier GREB et enduits terre (si temps suffisant).

. Septembre > Fin de la pose des bottes et du mortier GREB. Poursuite des enduits intérieurs terre et début des enduits extérieurs chaux

. Chantiers continus: Réalisation de briques en terre crue, Travaux de drainage du terrain, Préparation de la terre pour les enduits, Réalisation de 4 tranches de murs capteurs en pisé (ou BTC) avec isolant transparent et triple vitrage, Préparation des poutres et autres pièces de bois brut, Pose des vitrages fixes et ouvrants (dès qu'ils sont prêts), Préparation des pièces de zinguerie, Escalier en colimaçon en bois, Phyto-épuration, Muret de galet devant le soubassement, Travaux divers d'aménagement du terrain et sur sa fertilisation.

. >>> La suite du chantier se définira selon les retards et les priorités.
Voilà, gros programme certainement trop ambitieux mais alléchant, si ça vous intéresse vous êtes les bienvenus, il faut juste se caler pour l'organisation.

A suivre... Arrow

+ d'infos sur:
http://grignolet.over-blog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://grignolet.over-blog.fr
marianne
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Gironde, Créon
Date d'inscription : 11/02/2010

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier en paille pour aout 2010   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:24

Bonsoir paillenqueue,

On habite pas très loin de chez vous, en Gironde, en ça pourrait nous intéresser de vous filer un coup de main à partir de la mi-mai, et peut être après pour la mise en place des ballots de paille. Rien de tel que de mettre la main à la pâte pour apprendre. La motivation c'est un projet d'auto construction en paille, mais qui n'est qu' embryonnaire à ce jour. Tout comme nos compétences!!!! Mais on sait ouvrir nos yeux et nos oreilles et on devrait être des "bêtes de somme" efficaces avec des instructions claires, sur un chantier organisé.
Donc, si ça vous intéresse, merci de me contacter (yon.r@netcourrier.com).
Vous organisez un chantier participatif à proprement parler ou vous rassemblez juste par ci par là quelques bonnes volontés?

Merci,

A bientôt peut être.

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
ca nous botte
maitre compaillon
ca nous botte


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 49
Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book
Date d'inscription : 09/01/2010

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: chantier participatif maison nebraska en grosse botte de 80   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyMar 16 Fév 2010, 19:51

bonjour,

on construit une maison type nebraska en grosse botte de 80*80 à YZERNAY sud maine et loire recherche benevole.

15min Cholet (sortie autoroute à 15 min)
1 h Angers
1 h Nantes
1 h La Roche sur Yon
1,5h Poisiers


-mur porteur de 80cm de large
-dalle terre
-autonome en eau (recuperation d'eau de pluie)
-toilette seche
-pytoépuration
-capteur solaire -> ECS
-four a pain-> ECS et cuison
-four solaire boite et parabole ->cuisson
...
le tous en autoconstruction

actuelleemnt les mur, plafond, charpente, couverture, autonome en eau sont fait.

Ont attaque les enduit interieur en terre

prochaine étapes

-enduit terre interieur
-dalle terre
-mur (cloison) terre/paille/chaux
-enduit exertieur chaux/sable
-phytoépuration
-four a pain chaux/terre/sable/paille
-four solaire boite/parabole
-capteur solaire

recherche benevole

pour plus d'info

canousbotte@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
patetcaro
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/01/2010

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: Chantier participatif à Monflanquin   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyMar 23 Mar 2010, 09:59

Bonjour paillenqueue,

Nous t'avions proposé notre aide sur ton chantier, peux-tu nous dire si c'est tj d'actualité et si c'est le cas, peux tu nous transmettre ta plannification afin que nous nous organisions. Tu peux nous joindre sur l'adresse charlotte.lorraine@yahoo.fr
Nous te remercions par avance.
A bientôt

Pat et Caro
Revenir en haut Aller en bas
odile67340
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 11/06/2010

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: maisson paille et dalle paille bashrin (67)   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyVen 11 Juin 2010, 07:26

thomasiz a écrit:
bonjour à tous, je suis charpentier-bardeur sur ossature bois, le construction en paille m'interesse beaucoup et je souhaite participer à un chantier cet été.
Merci d'avance
Bonjour, notre chantier viens de débuter. l'ossature bois devait être posé ce vendredi. notre projet est : ossature bois avec dalle paille. technique du cst de tom rijven.
notre blog : http://odilemham.wordpress.com
il y aura des chntiers participatif tout le mois de juillet et aout
Revenir en haut Aller en bas
SEBSEBIEN
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : GERS FRANCE
Date d'inscription : 28/09/2007

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier en paille pour aout 2010   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptyDim 13 Juin 2010, 21:19

Chantiers participatifs sur construction neuve de deux appartements a 40 km de toulouse, cote Gers ....



Arrow P r o c h a i n e s ... s e s s i o n s .... été 2010 :

Tous les week ends

Non stop jusqu au 20 juin 2010

Puis du 31 juillet jusqu au 28 aout 2010



Arrow A u ... p r o g r a m m e :

10 tonnes d enduits terre paille sur murs peripheriques et cloisons
Encore un peu d'isolation en paille compressée...
360 m2 d'enduits chaux !
Murs chauffants noyés dans l 'enduit terre
100m2 de dalle allegee en rafle de mais


Very Happy Formation theorique et pratique réalisée par le maitre d oeuvre, gratuite...

Possibilité d 'hebergement tout confort sur place, dans un cadre superbe avec lac privé de 5 hectares a proximité immediate


D e m a n d e : petites mains courageuses pour aider aux travaux, sans recherche de rentabilité, au rythme de chacun...



Very Happy C o n t a c t s: maisonpaille@laposte.net ou 06 88 94 77 39



Ecordialement

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonpaille.over-blog.net
sandrine56
compaillon néophyte
sandrine56


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : 56
Emploi : aide soignante
Loisirs : recherche des personnes volontaires pr notre chantier paille (56)
Date d'inscription : 10/07/2010

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier en paille pour aout 2010   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptySam 10 Juil 2010, 10:47

slt, si tu es disponible en aout on accueillera bien volontier sur notre chantier qui se situe à Pluvigner (56). Nous commencerons les murs en bottes de paille la 1ère semaine d'aout avec un formateur qui sera là cette semaine pour nous guider.
pour nous joindre 06 72 2242 24 ou h.regis@sfr.fr
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur_dargent
compaillon débutant



Nombre de messages : 15
Localisation : Chateauneuf sur sarthe
Date d'inscription : 21/04/2010

recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier en paille pour aout 2010   recherche chantier en paille pour aout 2010 EmptySam 10 Juil 2010, 13:53

Chantier dans le 49 à chateauneuf sur sarthe.

Notre chanrtier sera aussi ouvret tout l'été 2010 avec la pose de la paille et des enduits terre en aout.
Possibilité de camping et de repas sur place.
http://mamaisonpaille.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier en paille pour aout 2010   recherche chantier en paille pour aout 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche chantier en paille pour aout 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier paille en 24 début août 2010
» recherche intervenant pour chantier paille
» recherche compaillons motivé pour démo à Bouloire le 27 aout
» Recherche chantier participatif en août
» recherche chantier participatif juin, juillet, aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: