Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnthonyB
compaillon
AnthonyB


Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 21/12/2008

quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ? Empty
MessageSujet: quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ?   quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ? EmptyDim 11 Oct 2009, 16:50

Bonjour
Je viens de prendre conscience de l'importance de l'aspect respirant et isolant d'une dalle. J'ai lu que dans l'utilisation de ce type de dalle, il est important d'utiliser des tomettes ou de la terre cuite en guise de revêtement.
En regardant les différentes gammes, nous n'avons pas vu des tomettes de couleurs très claires : tendance au rouge et jaune. Nous voulons des tons clairs. Ne trouvant pas de tomettes avec ces couleurs, on commence à mettre en question la dalle respirant, car si nous mettons du carrelage classique, la dalle risque d'avoir le pourrissement.
Quel revêtement utilisé, hormis la tomette, pour garder la respiration de la dalle ?
AnthonyB
Revenir en haut Aller en bas
http://penzezpaille.over-blog.com/
Lamarre
compaillon



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 22/02/2009

quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ?   quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ? EmptyDim 11 Oct 2009, 18:27

Bonjour.
Vous pourriez faire une dalle en béton de chaux, teintée dans la masse avec des agrégats calcaire dosé à 400 kg /m3…mais je crois qu’il faut 10 ou 12 cm..
Pour la finition, ciré ou cire dure…
Cordialement.
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Lamarre
compaillon



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 22/02/2009

quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ?   quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ? EmptyDim 11 Oct 2009, 18:30

OUPS
c'est 400 kg de chaux
Revenir en haut Aller en bas
CB_COB
apprenti compaillon



Nombre de messages : 27
Localisation : centre ouest bretagne
Date d'inscription : 21/11/2005

quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ?   quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ? EmptyMer 14 Oct 2009, 16:52

Bonjour,
j'habite aussi en Bretagne et je recherchais des tons clairs. Ca se trouve en fonction des argiles qui servent à la fabrication et parfois d'adjuvants : blanc gris, rosé clair, voir jaune tendance paille, mais comme ce n'étais pas dans ma gamme de prix ou trop loin en transport, j'ai opté pour une fabricant avec lequel je me suis mise d'accord sur une sélection des nuances les plus claires de ses lots de cuisson feu de bois.
Ca vaut le coup de passer sur place et d'avoir quelques carreaux pour voir ce que donne la teinte avec le reste de la pièce.

Bonne chance.
Christine
Revenir en haut Aller en bas
avalonig
compaillon



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Breizh izel - Bretagne ouest
Emploi : jeune retraité. ben oui! j'ai de la chance
Loisirs : moto-sidecar
Date d'inscription : 09/12/2008

quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ?   quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ? EmptyMar 27 Oct 2009, 16:37

salut Anthony

J'ai contacté une boite des deux sèvres qui fait des carreaux de terre cuite. Il m'a expédié un échantillon de sa production. Soit des carreau d'un rouge soutenu soit un rosé pale. N'hésites pas à passer si tu veux voir les échantillons.
Je ne sais pas si je peux mettre ici les coordonnées de la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiantrifemochbihan.over-blog.com
Contenu sponsorisé





quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ?   quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de revêtement au dessus d'une dalle respirante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de fondations + dalle ?
» Budget microscopique !
» quel choix de revêtement de sol avec un poele de masse
» Revetement dalle chaux chanvre ?
» montage de bottes verticale barder en douglas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: