Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Languedoc-Roussillon Comptez-vous... à lire avant de poster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

Languedoc-Roussillon  Comptez-vous... à lire avant de poster Empty
MessageSujet: Languedoc-Roussillon Comptez-vous... à lire avant de poster   Languedoc-Roussillon  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:15

Habitants du Languedoc-Roussillon, Comptez vous !

Un forum (inter)national c'est bien pratique pour échanger des informations avec un maximum de participants,et obtenir autant d'avis divers et variés. Cependant pour une association qui prône l'utilisation d'un matériau écologique il peut être intéressant de s'organiser à un échelon local pour des visites de maisons, coups de main, échanges de bonnes adresses, achats groupés ou tout simplement rencontres entre autoconstructeurs...
Se présenter dans le forum accueil et présentation est une première étape malheureusement les sujets défilent vite et il devient parfois difficile de trouver des interlocuteurs dans sa propre région.

Pour remédier à cela je vous propose ce fil de discussion Uniquement réservé à cet effet.

Donc, si vous souhaitez échanger localement, si vous souhaitez participer au développement de la construction paille: Cliquez sur en respectant la règle :

1) 1 seul message par personne... (Merci de ne pas répondre à la présentation des autres)

Signalez simplement votre présence ou Présentez-vous comme vous voulez.... état d'avancement de votre projet, adhérents ou non à l'association, qualifications, expérience, disponibilité et sachez que vous pouvez modifier à loisir votre présentation pour la réactualiser en cliquant sur l'icône , voir la supprimer en cliquant sur

merci

PS:...Ne soyez pas timide, il faudra bien une première présentation.
PPS: rien ne vous empêche de vous présenter dans les régions limitrophes


Dernière édition par Deuzachs le Mer 30 Sep 2009, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/09/2009

Languedoc-Roussillon  Comptez-vous... à lire avant de poster Empty
MessageSujet: recherche chantier participatif   Languedoc-Roussillon  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyMer 30 Sep 2009, 13:30

bonjour à tous!
Je souhaite me former à la construction ossature bois et isolation paille et je recherche un chantier ouvert de ce type. J'habite à Nîmes et j'ai le projet à moyen terme d'y construire ma maison selon ce procédé. J'ai pas mal de disponibilités et je suis en quête d'info.
Vous pouvez me joindre par mail: guilhemjacot@gmail.com
merci
Revenir en haut Aller en bas
bilbarto
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : herault montpellier
Loisirs : randonnées cheval
Date d'inscription : 07/01/2010

Languedoc-Roussillon  Comptez-vous... à lire avant de poster Empty
MessageSujet: Re: Languedoc-Roussillon Comptez-vous... à lire avant de poster   Languedoc-Roussillon  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyMer 20 Jan 2010, 08:05

bonjours a tous,j'habite pres de montpellier,j'ai deja une bonne experience du batiment,elec,plomberie,enduit classique ,tres interessé par la construction paille je recherche un chantier participatif pas trop loin de chez moi rapport au frais de transport,actuellement en congés sabbatique,j'ai beaucoup de temps libre et malheureusement la saison n'est pas idéale pour la construction paille,si quelqu'un a des finitions cela me permetterai de prendre contact
bilbarto@sfr.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Languedoc-Roussillon  Comptez-vous... à lire avant de poster Empty
MessageSujet: Re: Languedoc-Roussillon Comptez-vous... à lire avant de poster   Languedoc-Roussillon  Comptez-vous... à lire avant de poster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Languedoc-Roussillon Comptez-vous... à lire avant de poster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptez-vous... à lire avant de poster
» Comptez-vous... à lire avant de poster
» Comptez-vous... à lire avant de poster
» Comptez-vous... à lire avant de poster
» Comptez-vous... à lire avant de poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Languedoc-Roussillon-
Sauter vers: